Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un homosexuel camerounais persécuté, Issa Tchiroma dément
(10/07/2010)
HT demande l'asile au Royaume-Uni car il craint pour sa sécurité au Cameroun. Le ministre de la communication a démenti toute persécution envers les homosexuels au Cameroun.
Par Redaction Bonaberi.com

Mercredi dernier, la Cour Suprême de Londres a tranché en faveur d'un homme d'origine camerounaise qui demandait l'asile, craignant pour sa sécurité dans son pays d'origine à cause de son homosexualité qui est selon lui violemment réprimée au Cameroun.

Une position que ne partage pas Issa Tchiroma Bakary ; le Ministre de la Communication a affirmé à la BBC que si l'homosexualité était illégale et punie de prison, aucune répression ni persécution n'étaient appliquées à l'endroit des homosexuels au Cameroun.

D'après lui, le demandeur d'asile s'est simplement servi de la loi camerounaise contre l'homosexualité comme d'un motif pour obtenir gain de cause : « pensez-vous qu'il soit le seul homosexuel au Cameroun ? », a-t-il demandé.


Le demandeur d'asile, nommé HT s'était d'abord vu débouter, la cour estimant qu'il pouvait rentrer au Cameroun et vivre ailleurs et dans le secret : une violation des droits de l'Homme et des libertés fondamentales d'après la cour suprême.

Alors qu'il se bat contre son expulsion du Royaume Uni depuis près de 4 ans, HT dit avoir subi des pressions à cause de son homosexualité : « des gens m'ont arrêté et m'ont dit "nous savons que tu es un homosexuel " ; je ne peux pas rentrer et cacher qui je suis ou mentir à propos de ma sexualité. Si je rentre (au Cameroun) je vivrai dans la peur ».

Voir l'interview de HT sur le site de la BBC


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
homosexualite  immigration  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 63 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site