Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Un homosexuel camerounais persécuté, Issa Tchiroma dément
Nombre de messages:  63
Pages:  1  2 3 4 
 
   encore des jongleries
Auteur : macabo
Date : 10/07/2010 16:55

SOSTHENE FOUDA attendait koi depuis pour dire qu'il sera persecuter pour sa deviance homosexuelle au kamer. c'est le seul mot de passe pour obtenir l'asile,meme sans etre depso.
   c vrai
Auteur : kmer
Date : 10/07/2010 23:55

Ce gars a raison, l'homosexualité est fortement réprimée dans notre pays, d'ailleurs s'il je l'arrête je moi meme le fouetter jusqu'à ce qu'il retrouve la raison. A tous les occidentaux qui croient qu'on va légaliser l'homosexualité chez nous comme ils le font dejà chez eux, je dis : vadé rétro SATANA.
   il faut tuer tous les depsos
Auteur : macabo
Date : 11/07/2010 09:41

Je ne comprends pas pourquoi les blancs combattent energiquement notre POLYGAMIE tout en nous imposant L'HOMOSEXUALITE." si tous les noirs devenaient depso la race noire disparaitrait surtout avec les maladies et les guerres qui ravagent le continent NOIR.
   Des pervers
Auteur : Keita
Date : 11/07/2010 10:12

Vraiment quel est cette immonde cette conception occidentale. Ils veulent nous rendrent moins que des animaux.

Quel est ce genre d'amour qui ne produit pas de fruit ?
Meme les animaux n'ont pas ce genre des rapports sexuel.

Ce n'est qu'un plan pour faire disparaitre notre race.
La tradition et culture Africaine est contre ces rapports contre l'essence humaine.

Nous disons de toute force NON a la PERVERSION de notre societe.
   Vraiment!!
Auteur : Inconnue
Date : 11/07/2010 12:14

Je trouve des commentaires choquants!! On ne doit pas juger les gens!! Sûrement, les maris cachent leurs relations homos,c'est pire!!! Arrêtez vos hypocrisies!!!
   Aux Homos du cameroun.
Auteur : amigo
Date : 11/07/2010 14:48

Vous etes libre de faire ce que vous voulez faire de votre corps, mais respectez les lois et cultures des autres, kan nous vivont chez les blancs nous n'epousons pas 2 ou 3 femmes parceke c'est permis chez nous,nous obeissons bien leurs lois je veux donc dire ke si les blancs trouve ke les homos doivent etre tolerer et accpeter kil acceulnt donc les homos chez eux, mais chez nous c'est interdits, c'est contre nos traditions , cultures, et religions, que les blancs arretent de nous imposer leurs croyence et opinions qu'ils arretent de croire ke leur fasson de voir les choses est tjrs la meilleur c'est pas le cas,nous africains somme contre l'homosexualite c'est NOTRE DROIT ET KE CEUX KI NE SONT PAS D'ACCORD AILLE LE PRATIKER DS LES PAYS OU ILS SONT TOLERER AVEC LEUR ACTES D'HOMOS.
   Amigo et co
Auteur : djobala
Date : 12/07/2010 11:10

Je tiens a préciser que je ne suis pas homosexuel car habituellement si on défend quelqu’un on vous accuse directement d’être comme lui alors que ce n’est pas toujours le cas.
Amigo tu dis que l’homosexualité est interdite “chez nous” comme si cette terre qu’est l’Afrique est le fruit de ton travail ou celui de tes ancêtres alors qu’en vérité la terre tout comme l’eau n’appartiennent a personne sinon a Dieu, chacun doit donc être libre de vivre ou il le sent le mieux, cette affaire de chez vous et chez nous n’a donc aucun sens. De plus saches qu’il y a un bon nombre d’homosexuels qui sont nés comme cela et ne peuvent donc rien y faire ce n’est pas quelque chose qu’ils ont choisis, tu aurais donc pu être a leur place ou même tes enfants ne l’oublies surtout pas ! Si toi ou quelqu’un d’autre veux donc s’en prendre aux homosexuels a cause de leur sexualité se serait mieux de s’en prendre a celui qui les crée c'est-à-dire Dieu. Les homosexuels ne sont pas des diables ou des déchets de l’humanité comme certains le pensent ils sont des hommes comme vous et moi avec leur personnalité a la seule différence que Dieu a choisi une sexualité différente pour eux tout comme Dieu a choisis un bon nombre de petites choses qui nous différencie les uns des autres et rien que celui qui réussira a voir au dela de ces différences comprendra que la valeur d’un homme se mesure par ses actes et non par sa préférence sexuelle. Il faut analyser cela sous plusieurs angles et non réfléchir de façon unilatéral sinon tu fera beaucoup de mauvais jugement dans ta vie. Je suis un ancien homophobe et je sais donc comment les homophobes réfléchissent, j’espère que mon intervention va servir a certains. Sachez que s’en prendre a quelqu’un parce qu’il est né homosexuel n’est en rien différent a s’en prendre a quelqu’un parce qu’il est né noir, dans les 2 cas c’est de la haine gratuite.
   Bien parlé
Auteur : une Camer
Date : 12/07/2010 13:09

Ah Djobala tu as tout dit !
   merci Djobala !
Auteur : Pascal Boulerie
Date : 12/07/2010 16:45

Merci Djobala.
   hbs
Auteur : hbw
Date : 12/07/2010 16:55

Djobala,

Si on sens tient à ton argumentation, tout est relatif le mal n'existe le crime même est une manière comme une autre de se conduire dans la vie, bref la moral n'existe pas et croire en quoi que se soit n'a même pas de valeur, ainsi on peut très bien décider de se marier avec sa mère c'est une conception possible de la vie, on pourrait ainsi développer à l'infini, puisque rien n'a de sens tout se vaut.
   cr
Auteur : sp
Date : 12/07/2010 17:08

si on admet qu'on peut argumenter sur le bien fondé de l'homosexualité, on doit aussi admettre la pédophilie, l'inceste, bref tout ce qui est faisable, est justifiable, par ce que on peut avoir une expliquation rationnelle sur tout et on peut même trouver une forme de moral à tout. Ce qui fonde les sociétés humaines, c'est que à un moment chacune crée son corpus de valeur et décide, même de manière arbitraire ce qu'elle considère comme le bien et ce qu'elle considère comme le mal. Ainsi à partir de là on peut dresser une catégorie de la valeur de chaque chose. C'est à partir de là que le sens naît. Ainsi l'idée de Dieu implique l'idée de mal, c'est à dire de la lutte pour s'extirper de l'imperfection.
le relativisme tel que posé par Djobala implique qu'on élimine l'idée de Dieu. Il serait plus cohérent de dire on le fait parce qu'on peut et on a envie de le faire, mais pas de dire que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.
   hbw
Auteur : djobala
Date : 12/07/2010 18:13

Hbw excuses moi de te dire cela mais apparemment on ne s’est pas bien compris ou du moins tu dois être a ma place quand j’étais homophobe. J’ai été homophobe a cause de mon ignorance comme c’est le cas beaucoup de mes frères et sœurs qui les détestent a tord. Hbw sais tu que quand un homosexuel couche avec son ou sa partenaire il n’a pas cette petite voix en lui qui lui rappelle qu’il fait quelque chose de mal ?
Sais tu que cette voix la les pédophiles, tueurs en série et autres l’entendent toujours pendant leur crime ? C’est cette voix la qui détermine la morale dont tu parle et non le jugement unilatéral d’un groupe d’individus qui apprennent encore a connaître le monde dans lequel ils vivent, c’est cette voix qui mets l’homme au courant du mal de son acte, c’est un indicateur naturel infaillible que Dieu a mis en nous. L’homosexualité n ’a rien de diabolique contrairement a ce que tu crois et la race humaine ne court pas a sa perte contrairement a ce que d’autres croient car Dieu crée des personnes homo tout comme il crée des herero il y a et aura donc toujours un équilibre. Pour continuer, contrairement a ce que certains pensent si tu es hetero tu ne peux pas coucher avec quelqu’un du même sexe, si tu le fait ça veut dire que soit tu es bisexuel (autre préférence sexuel non dia bloque) ou soit tu es homo, le vrai hetero ne peut pas faire cela de son plein gré donc arrêter de croire que ça se transmet comme une maladie et que c’est pour détruire l’Afrique car ça ne tient pas la route. On naît homo mais certains le découvre a leur adolescence ne pensez pas que les homos étaient « normal » avant et que maintenant ça ne va pas ceci est faux, ils ont été comme cela depuis mais les autres ne le savaient pas ne pensez pas non plus que l’homosexualité vient de l ’europe car ça a toujours existée mais de façon cachée par ce que s’etait mal vu par une partie de la population.
Pour conclure la haine ne profite a personne et Dieu ne peut pas être pour aucune forme de haine, celui qui utilise donc la haine (racisme. xénophobie, tribalisme, homophobie etc..) doit réaliser qu’il utilise un instrument du diable et non de Dieu.

   merci encore Djobala !
Auteur : Pascal Boulerie
Date : 12/07/2010 18:26

Si quelqu'un veut compléter la discussion par courriel :
pboulerie@voila.fr
ou bien sur mon blog :
http://fr.groups.yahoo.com/group/BGGE-discussions_generales/
   C'est FAUX DJOBALA!
Auteur : Keita
Date : 12/07/2010 20:54

@Djobala

Il faut faire attention et ne pas semer la confusion. Il ya des gens qui naissent dans le corps du sexe oppose.

C'est-a-dire il ya des gens qui sont feminin dans leur esprit et naissent dans un corps masculin. Ceci est une anomalie. Et ce genre de personne se fait souvent changer de sexe par operation cirurgicale. En general meme leur comportement general est du sexe different de leur exprit et non celui de leur corps.

Par contre, les homosexuels tout comme les pedophiles, c'est une deviation. Tout comme les criminels qui n'ont pas cette petite voix, c'est une deviation.

C'est a chaque societe humaine et culturelle de definir ce qui est la norme et ce qui est l'a deviation (anormale).

Tous les pays occidentaux qui autorisentr aujourd'hui l'homosexualite l'interdisaient aussi il ya qyuelques annees. C'etait meme proscrit par la loi, tout comme au Cameroun.

Aujourd'hui, a cause de leur degre de perversion et d'avarie pour l'argent, ils sont en train de le legaliser.

Nous, les Africains disont NON a cette PERVERSION de l'ESPECE HUMAINE.

Ce n'est pas unj hazard que le sexe masculin et feminin se complete naturellement. Il n'ya pas a faire autrement. Ce serait une ABOMINATION.
   Pas de haine
Auteur : Keita
Date : 12/07/2010 20:56

Etre contre l'homosexualite ne veut en aucun cas dire avoir de la haine pour ces individus.

C'est seulement etre contre leur pratique. Ils sont des etres humains comme tout le monde.

Mais cette pratique est contre-nature.
   Keita
Auteur : djobala
Date : 12/07/2010 21:34


Je n’essaye de semer aucune confusion mais juste d’éclairer les esprits ce qui n’est pas pareil car j’estime que si nous savons que nous avons été dans l’erreur comme s’etait mon cas en tant qu’homophobe il serait criminel de voir d’autres dans cette erreur et de ne rien dire.
Tu dis, je cite : « il ya des gens qui sont feminin dans leur esprit et naissent dans un corps masculin. . Et ce genre de personne se fait souvent changer de sexe par operation cirurgicale »
Ces personnes la avant l’invention des opérations chirurgicales devaient elles donc rester malheureuses toutes leur vies ? Et Depuis combien de temps les hommes vivent sur cette terre ? Je pourrais te répondre en te disant l’opérations chirurgicale est une invention de l’homme datant du siècle dernier et que la présence de l’homme sur cette terre date de millions d’années et l’homosexualité est aussi vielle que cela, en suivant ton raisonnement on pourrait donc dire que Dieu a souhaité les voir souffrir tout au long de leur vie? Saches que Dieu n’est pas fou mais trop intelligent pour être souvent compris des hommes et c’est justement la le problème.
Tout homme sans exception entend une petite voix quand il va faire quelque chose de mal, pas mal dans le sens d’aller contre les lois inventées par les hommes mais mal au sens d’aller contre une loi de la nature dire donc que certains criminels n’entendent pas cette voix c’est mal connaître la nature humaine. Des fois il faut se prendre en cobaye pour comprendre les autres afin d’arriver a de bonnes conclusions, Keita as-tu déjà fais une chose que ton cœur savait mal sans entendre cette voix dont on parle ? Peux tu répondre honnêtement ?
Le problème dans notre discussion c’est que tu a une approche très terre a terre dans ta façon de réfléchir, il faut regarder au delà des apparences et ceci passe déjà en mettant la science de coté car la science est juste une façon rationnelle d’expliquer la vie mais pas la seule explication possible et encore moins la meilleure c’est d’ailleurs pour cela que la science est et sera toujours limitée.
   Attention
Auteur : Haroun
Date : 12/07/2010 21:47

HEllo, je voudrais recentrer le débat et rappeler certaines choses.

Il ne faut pas confondre moeurs, morale et mauvaises actions.

L'homosexuel est quelqu'un dont le comportement est contraire aux moeurs ou à la morale parce que contre les conceptions.

Tout comme la sodomie, la fellation, le fait de manger du chien, le fait d'avoir des relations sexuelles sans être marié sont dans certaines cultures considérées comme amorales. Pourtant quel est le mal que commettent ces gens ? Beaucoup de ceux qui condamnent l'homosexualité font des choses pouvant être considérées comme mauvaises par d'autres cultures.

Le mal ou l'illégalité est simplement ce qui va contre l'intérêt commun, ou ce qui fait du mal à autrui.

L'homosexuel, disons le honnêtement ne fait du mal à personne. Et il faut arrêter de dire que si tout le monde est homosexuel alors l'espère humaine va s'arrêter.

Il y a des gens qui font voeu de chasteté. Va-t-on les condamner parce que si tout le monde devient chaste l'espèce humaine va s'arrêter ?

Ensuite, pour ce qui est pro ou contre-nature, là aussi ça me fait doucement sourire.

Qu'est-ce qui est contre-nature quand deux lesbiennes ou deux gays font l'amour ? La nature a prévu des choses à sa façon. Au sahara, il n'y a quasiment pas d'eau, mais plutôt du pétrole. Donc devrait-on dire que c'est contre-nature quand on est au sahara de boire de l'eau et qu'on devrait plutôt boire du pétrole ?

Les maladies font partie de l'héritage de la nature. Pourquoi combattons-nous ces maladies ? C'est contre-nature de combattre les maladies...

Arrêtons de prétendre penser à la place de la nature ou de Dieu pour justifier ce que nous mêmes ne tolérons pas.

En passant, c'est comme ça que certains ont pensé à une époque qu'être noir et avoir un métier autre que celui d'esclave était contre nature;
   Eclairage
Auteur : keita
Date : 12/07/2010 22:24

L'intervention chirurgicale dont je parle n'est qu'une methode courante de regler ce probleme.

Je ne sais pas comment nos ancetres Africains (et en particulier les anciens Egyptiens) reglaient ce probleme, mais je suis sur qu'ils aveient des moyens de le faire.

Sache que Dieu ne vient pas sur terre pour edicter une quelconque loi aux Hommes.
Ce sont les Hommes qui decouvrent les lois de Dieu.

Et comme ce sont les Hommes qui decouvrent les lois de Dieu, chaque individu se plie aux lois heriges dans sa communaute. S'il n'est pas d'accord avec ces lois de sa communaute, il n'a qu'a se retirer et aller dans une communaute qui fonctionne comme cela l'arrange.

Ce qui veut dire que nous les Africains ne devont pas absolument faire comme les occidentaux. Ils ont leur lois a eux, et nous on a nos lois a nous.

C'est la meme chose que les musulmans ont leur lois a eux, tout comme les chretiens et les budhistes.

Il n'ya pas de lois universelle, mais des lois en fonction de l'endroit ou on se trouve. Cela veut dire que quelqu'un qui vit au Cameroun et qui pratique l'homosexualite est hors la loi et doit etre traite comme tel.

Donc les Occidentaux doivent respecter nos lois tout comme nous devons respecter les leur. Chez nous, la pratique de l'Homosexualite n'est pas autorise et nous sommes contre cela, tout comme tout les peuples d'Afrique.

@Haroun
Je te conseille de lire "Nations negres et culture" de Cheikh Anta Diop.
   Suite pour djobala: RESPEST DES VALEURS ANCESTRALES
Auteur : Keita
Date : 12/07/2010 22:33

@Djobala

Ce n'est pas un hazard que dans toutes les societes Africaine, l'homosexualite n'est pas tolere.

Ceci veut dire que cela a ete herite de nos ancetres qui ont ete les premiers hommes a peuple la terre.

Donc avant de vouloir remettre en question ce qui a ete etablie par des generations d'hommes, il faut d'abord rentrer dans l'histoire pour s'informer sur le phenomene. Il ne faut pas seulement utiliser sa petite raison, mais puiser dans la connaissance ancestrale qui est plus grande et sage.

Donc si vous pensez que cela n'est pas correct, allez d'abord chercher les reponses a ces question dans l'histoire de vos ancetres:
1- si ce probleme existait
2- si oui, comment le resolvait il?

Ce n'est pas a cause de quelques occidentaux que nous allons changer nos habitudes de vie.

Je dois ajouter que l'homosexualite est une deviation et est differente du probleme de sante que j'ai fait mention tout a l'heure.

La chirurgie est un moyen que les occidentaux ont utilise. Je te conseille d'aller d'abord fouiller comment nos ancetres reglaient ce probleme avant de dire que les personnes atteinte de cette maladie etaient condamne a vivre comme ca.
   Ouvrage
Auteur : keita
Date : 12/07/2010 22:45

Je tiens a vous rappeller que l'exemple occidental est celui A NE PAS SUIVRE.

Depuis qu'ils ont les renes de la gestion du monde (apres que nos ancetres l'ait eu des milliers d'annees), tout va de mal en pire.

Voici juste quelques exemples:
- Pollution a grande echelle de la nature
- Traite negriere
- Colonialisme et Neo-colonialisme
- Creation de nouvelles armes plus destructrice et vente d'armes
- Famine, sida, etc.

Le monde n'avait pas tant de calamites du temps ou nos ancetres avaient les renes.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire "Nations negres et culture" de Cheikh Anta Diop.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?