Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Eto'o suspendu quinze match par la Fecafoot !
(18/12/2011)
Le capitaine des lions indomptables a été lourdement sanctionné par le comité de discipline de la Fecafoot pour la grève qui a vu l'annulation de Cameroun - Algérie
Par Rédaction Bonaberi.com
C’était une non affaire pour le commun des observateurs, qui estimait que la Fecafoot allait frapper un énième coup d’épée dans l’eau face à son équipe nationale qui a tenu la comparaison jusqu’au bout avec l’équipe de France d’Afrique du Sud, grevant et n’honorant pas une rencontre amicale face à l’Algérie.

Après avoir entendu les concernés en conseil de discipline, la Fecafoot a frappé très durement, en sanctionnant Samuel Eto’o de quinze matchs de suspension, démentant par la même les rumeurs qui parlaient jusqu’ici de 6 matchs de suspension pour le capitaine.

Jugé responsable de la fronde des joueurs, Samuel Eto’o a payé pour son attitude lors de son audition où il a fait valoir ses griefs plutôt que de chercher à se justifier : « Attendu que traduit devant la Commission pour répondre des infractions (…), Eto’o Fils s’est plutôt lancé dans une longue diatribe contre le ministre des Sports et contre le Président de la Fecafoot ».


Un crime de lèse-majesté qui n’aura pas été pardonné à Samuel Eto’o, dont le règne en tant que capitaine des lions indomptables aura été une fois de plus émaillé d’un nouveau coup d’éclat. Eyong Enoh, en tant que vice-capitaine et donc considéré comme co-leader des frondeurs, et Assou-Ekotto pour son absence injustifiée, ont respectivement écopé de deux matchs de suspension et d’un million de francs CFA d’amende.

Avec quinze matchs de suspension, à moins que la sanction ne soit levée, on n’est pas près de revoir le capitaine des lions revêtir le maillot vert-rouge-jaune. Il est quasiment certain qu’il ne participera pas à la coupe d’Afrique 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud, si tant est que le Cameroun devait se qualifier. Si les lions devaient arriver en finale de la compétition – et disputer 6 matchs au total ¬-, il encore plusieurs matchs à purger qui donneraient un retour éventuel d’Eto’o pour la fin des qualifications pour la coupe du monde 2013.

Vahid Hallilodzic, sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie s’est dit satisfait des sanctions de la Fecafoot : « Je suis satisfait par la décision de la Fédération du Cameroun. Ce qui s'était passé est vraiment scandaleux de la part d'une grande nation de football en Afrique »

Le compte rendu de la décision de la Fecafoot


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  fecafoot  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site