Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun : La course est lancée pour un nouvel entraîneur
(16/12/2015)
La course au titre d’entraineur des Lions indomptables du Cameroun est lancée. La Fecafoot a émis, depuis dimanche dernier, à travers son site internet, un appel international à candidature pour le recrutement d’un entraîneur-sélectionneur de l’équipe A de football du Cameroun.
Par Quotidien Mutations
Les postulants ont jusqu’à ce jour, pour déposer leur dossier de candidature. Ces candidatures, précise la note, doivent être envoyées « exclusivement par mail » à l’adresse électronique lions.indomptables2015@gmail.com au plus tard le mardi 15 décembre 2015 à 18 heures. Soit, trois jours seulement après le lancement de l’appel à candidatures. Un délai qui, selon les responsables de la Fecafoot, ne doit rien au hasard. « Tout le monde sait, depuis le limogeage de Volker Finke (le 30 octobre dernier) que la Fecafoot est à la recherche d’un nouvel entraineur », indique Laurence Fotso, responsable de la cellule de communication de la fédération.

« Il faut également dire que nous avons commencé du lobbying depuis trois mois. Il y a eu des tractations. Les personnes intéressées nous ont déjà fait parvenir leurs dossiers de candidature. Le communiqué qui a été publié dans la nuit de samedi à dimanche sur le site de la Fecafoot vient simplement formaliser les choses. De ce point de vue, on ne peut pas dire que les délais de recrutement ont été raccourcis », soutient-elle.


Claude Leroy

Le communiqué de la Fecafoot indique par ailleurs qu’une commission sera chargée, dans les prochains jours, de l’analyse des dossiers, afin de sélectionner « les cinq (05) meilleures candidatures » en vue de la désignation d’un titulaire au poste et éventuellement d’un adjoint. La candidature de Claude Leroy serait-elle déjà logée quelque part dans les tiroirs des bureaux de « l’immeuble Tsinga » ? Difficile de le confirmer à quelques heures du deadline.

Seule certitude, le nom du technicien français (67 ans) et ancien coach des Lions (1985-1988 et 1998) est cité en permanence parmi les potentiels successeurs de Volker Finke. Quart de finaliste à la dernière Can en Guinée-Equatoriale avec le Congo, « le sorcier blanc » a récemment démissionné de son poste d’entraineur. Un signe ? Rien n’est moins sûr. La Cellcom de la Fecafoot se montre peu disert. « Pour l’instant, nous ne pouvons rien dire. Il serait inapproprié de communiquer sur ce sujet ».


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  fecafoot  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site