Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 24/11/2008
(24/11/2008)
Makoun et Lyon s'inclinent au Parc, rien ne va plus pour Song et Arsenal, Webo et Emana buteurs...
Par Nkwayep Mbouguen
Ligue 1 : Marseille perd sa troisième place

Aurélien Chedjou
Aurélien Chedjou
©OM.net
Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais se déplaçaient au Parc des Princes pour affronter le Psg d'Edel. Dominés par des Parisiens plus solides, les leaders du championnat se sont inclinés 0 à 1. Makoun était titulaire.(Voir le résumé : Le Psg frappe un grand coup et la réaction de Makoun : C'est une mauvaise soirée)

Dans le même temps, Stéphane Mbia et Rennes sont allés prendre un bon point à Jacques Chaban Delmas sur la pelouse de Bordeaux. Les Bretons qui avaient ouvert le score auraient même pu l'emporter, n'eût été une erreur défensive de Manganne et Douchez qui ont donné le but à Gourcuff. Rennes reste à une très bonne 4e place.

Bon point aussi de pris par Valéry Mézague (entré à la mi-temps) et Sochaux sur la pelouse de Valenciennes sur le score de 2 à 2. Sochaux reste tout de même dans la zone rouge, à deux points de Nantes et Christian Bekamenga qui ont été battus à domicile par Nancy et Landry Nguémo (suspendu) 0 à 1. Nancy est 15e.

Privé de Denis Nkoulou, laissé au repos, Monaco a enregistré une très belle victoire à domicile 3 à 0 face au Mans. Avec 19 points, Monaco remonte à la 12e place.

Enfin, Modeste Mbami et l'OM n'ont pas profité de la défaite de Lyon, et ont été tenus en échec par Lille d'Aurélien Chedjou. Menés 0 à 2 à la mi-temps, les Marseillais ont du attendre la 91e minute et un coup-franc de Zenden pour égaliser. L'OM est 3e, à 6 points de Lyon tandis que Lille est 8e.(Voir le résumé : Marseille n'a pas saisi sa chance)


Premier League : rien ne va plus à Arsenal

Etat de crise à Arsenal. Les coéquipiers d'Alexandre Song sont au coeur de la tourmente : le capitaine William Gallas, qui a eu des déclarations maladroites sur ses coéquipiers a été écarté du groupe (voir :
Gallas sort de ses gonds), et les Gunners se sont lourdement inclinés à City 0 à 3. (Voir le résumé : Arsenal boit la tasse à City).

En revanche, Sébastien Bassong et Newcastle sont allés chercher le point du nul sur la pelouse de Chelsea, 0 partout. Geremi, sur le banc depuis quelques semaines, n'était pas sur la feuille de match. Newcastle reste 17e, avec un point d'avance sur Wigan.

Enfin, Benoit Assou-Ekotto ont confirmé, avec leur 4e victoire en 6 matchs face à Blackburn. Assou-Ekotto était titulaire sur son côté gauche. Totenham est 15e.

Liga : Webo et Emana buteurs

Achille Webo
Achille Webo
Samuel Eto'o et le FC Barcelone recevaient Getafe et avaient l'occasion de remporter leur 10e victoire consécutive. Mais menés au score au bout de 20 minutes de jeu, les Catalans ont du attendre la 70e minute pour égaliser par Keita. Eto'o, qui a fait beaucoup d'appels, a surtout joué dos au but et n'a pas eu de bons ballons à se mettre sous la dent. Pourtant à la 40e minute, le Camerounais qui venait de récupérer le ballon à l'entrée de la surface a trouvé la transversale sur sa frappe enroulée.

Les Catalans frestent tout de même leaders avec 3 points d'avance sur le Real Madrid, qui s'est imposé la veille face au Recrativo Huelva.

Achille Webo, toujours pas titulaire à Majorque, a tout de même permis aux Baléares qui recevaient Malaga de remporter le point du nul en marquant à la 67e minute.(Voir le résumé et la vidéo des buts)

L'autre buteur camerounais de la Liga, l'homme en forme de son équipe n'est autre qu'Achille Emana, qui a inscrit son 4e but en 4 matchs toutes compétitions confondues, et offert la victoire au Betis sur la pelouse du Sporting. Le Betis est maintenant 8e, après un début de championnat catastrophique.

En revanche, ça ne va toujours pas pour Kameni et l'Espanyol, qui ont été corrigés par Santander 0 à 3. Les Catalans qui ont été leaders au début du championnat sont maintenant 16e.

Bundesliga

En Allemagne, Pierre Womé était le seul Camerounais titulaire, lors de la défaite de Cologne 1 à 3 à domicile face au surprenant Hoffenheim. Timothée Atouba est toujours blessé tandis que Marcel Ndjeng est resté sur le banc du côté de M'Gladbach.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site