Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 20/10/2008
(20/10/2008)
Eto'o donne la victoire au Barça, Mbami et l'OM rattrapent Makoun et Lyon, Bekamenga remet ça avec Nantes, Atouba et Hambourg toujours leaders...
Par Nkwayep Mbouguen
Ligue 1 : Bekamenga marque encore

La joie de Bekamenga
La joie de Bekamenga

Samedi soir, Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais affrontaient Lille d'Aurélien Chedjou. Les leaders du championnat ont été tenus en échec dans un match particulier, puisque du côté de Lyon, Mathieu Bodmer, Kader Keita, Jean II Makoun et Claude Puel son des anciens Nordistes. Le match a été très disputé avec beaucoup d'occasions de part et d'autres, même si les buts ont été marqués sur coups de pied arrêtés. Au  final, Lyon a fait match nul 2 partout, et voit revenir Marseille sur ses talons. (Voir le résumé)

En effet, l'Olympique de Marseille qui affrontait Valenciennes hier s'est imposé 3 à 1 à l'extérieur, avec des réalisations de Koné, Ben Arfa et Samassa. Modeste Mbami qui n'avait plus joué depuis le match de Liverpool a disputé toute la rencontre, profitant des absenses de Lorick Cana et de Karim Ziani. Avec cette victoire, les Phocéens revienent à un point de Lyon.

Dans le même temps, Stéphane Mbia et le FC Rennes sont allés chercher le point du nul à l'Abbé Deschamps face à Auxerre. Le milieu de terrain camerounais a disputé totue la parite et écope d'un carton jaune à la 87e minute. Rennes est 7e.

Mauvaise opération pour Landry Nguemo et Nancy, battus 0 à 2 par Le Mans. Nancy reste à une dangereuse 16e place. Défaite aussi pour Monaco et Denis Nkoulou, battus à domicile par Nice. Monaco n'arrive toujours pas à décoller en ce début de championnat et reste 15e.

Dans leur duel de mal classés, Sochaux et Valéry Mézague ont concédé le match nul face au Havre 1 but partout et restent avant derniers à la faveur d'une meilleure différence de buts sur leur adversaire du soir.

Nantes pour sa part, après un début de saison calamiteux et un coach remercié est sur la bonne voie, grace à un certain Christian Bekamenga. En effe,t le Camerounais qui avait donné la victoire au Canaris lors de la dernière journée a réédité l'exploit sur Samedi face à Saint-Etienne en inscrivant un joli but de la tête. Nantes totalise maintenant 10 points et est 14e. (Voir le résumé)




Premier League : Song et Arsenal facile

Alexandre Song était titulaire du côté d'Arsenal pour affronter à domicile Everton. Le Camerounais, tout d'abord aligné en position de latéral droit, a ensuite rejoint l'axe pour remplacer Touré, sorti sur blessure. Les Gunners qui se sont fait peur en concédant l'ouverture du score se sont facilement imposés 3 à 1 et restent 4e à 4 points de Liverpool et de Chelsea. (Voir le résumé)

En revanche, ça ne s'arrange toujours pas pour Benoit Assou-Ekotto et Totenham, battus par le promu Stoke City et toujours derniers. Le défenseur camerounais n'a pas joué. Geremi Ndjitap, Sébastien Bassong et Newcastle recevront Manchester City ce soir à 21 heures.



Liga : Eto'o donne la victoire au Barça

La joie d'Emana
La joie d'Emana

En Espagne, le FC Barcelone affrontait à domicile l'Athletic Bilbao. Pep Guardiola, en vue de la Ligue des Champions avait fait tourner ses effectifs, reposant Lionel Messi, Xavi ou encore Carlos Puyol, pour une attaque composée du trio Eto'o - Henry - Inesta. Les Catalans ont eu un match difficile, auréolé par la blessure de Keita. La victoire est venue d'un exploit du buteur maison, Samuel Eto'o qui a inscrit son 6e but : servi par Henry, le Camerounais s'est emmené la balle avant de devancer d'un petit contrôle le retour du défenseur, et d'achever le gardien d'une volée pleine lucarne du gauche. La victoire barcelonaise n'a tenu qu'à ce petit but, et Guardiola peut une fois de plus remercier celui sur qui il ne comptait pas en début de saison.(Voir le résumé

La veille, le Betis Séville d'Achille Emana avait étrillé à domicile Majorque et Achille Webo 3 à 0, accrochant ainsi sa première victoire de la saison et abandonnant la dernière place. Emana a pleinement participé à la fête en inscrivant le 3e but du Betis après avoir été passeur décisif sur le second but. (Voir le résumé)

Carlos Kameni et l'Espanyol ont concédé le nul à domicile face à l'Athletico, et ne confirment pas leur bon début de saison. Les Catalans sont 10e.



Bundesliga : Atouba et Hambourg toujours en tête

Timothée Atouba et Hambourg affrontaient à domicile Schalke 04. Et bien que les Hambourgeois aient concédé le nul à domicile 1 partout, ils gardent néanmoins la tête du championnat à la faveur d'un petit point d'avance sur Hoffenheim.

Pierre Womé et Cologne ont quant à eux gagné à domicile 1 à 0 face à Cottbus, et sont 9e. Le latéral camerounais a joué toute la partie et a été averti d'un carton jaune à la 55e minute. Marcel Ndjeng et M' Gladbach sont allés chercher le point du nul 2 partout sur la pelouse de Bochum. Le défenseur camerounais est entré à la mi-temps.



Voir aussi : Vidéo : les buts camerounais du Week end




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  actualité des camerounais de l'étranger  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site