Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Premier League : Alexandre Song et Arsenal dominent Everton
(19/10/2008)
Les Gunners se sont facilement imposés 3 buts à 1 face à Everton
Par Nkwayep Mbouguen

Les Gunners d'Arsenal affrontaient à domicile Everton, et devaient s'impsoser pour rester au cotnact de Chelsea et de Liverpool. Alexandre Song était lui titularisé en qualité de latéral droit, pour pallierl'absence de Bakary Sagna. Plus tard dans le match, il allait être replacé en défense centrale, Touré sortant sur blessure.

Dans ce match à priori facile pour les hommes d'Arsène Wenger, la frayeur allait pourtant être pour les locaux puisque dès la 9e minute, Osman allait ouvrir le score pour Everton après un une-deux à retardement avec Pienaar. Pourtant dominateurs dans le jeu, les gunners laissaient trop facilement quelques brèches dont profitait les visiteurs sur des contres meutriers. Ainsi, Osman allait rater de peu le doublé, et Clichy allait sauver sur sa ligne peu avant la fin de la première mi-temps. Et bien étrangement, Arsenal rentrait aux vestiaires plutôt heureux de n'être mené qu'un à zéro.

Mais en seconde période, la physionomie de la rencontre allait être tout autre. Dès les premières minutes, bien servi par Sylvestre, Nasri allait tromper le portier adverse d'une puissante frappe du droit, égalisant pour Arsenal. La machine allait se mettre en route et quelques minutes plus tard, Van Persie allait coup sur coup rater une occasion franche au point de penalty, et se voir refusé un penalty par l'arbitre alors qu'il avait été fauché dans la surface.




Mais à la 70e minute, l'attaquant néerlandais allait trouver la récompense de ses efforts. Après un excellent travail d'Adebayor, qui éliminait d'un crochet deux défenseurs avant de remettre pour Fabregas dans la surface, l'Espagnol allait buter sur le gardien et Van Persie n'avait plus qu'à reprendre de la tête face au but vide : 2 à 1 pour les gunners. Le clou allait être enfoncé dans les dernières minutes, après un excellent une-deux entre Walcott et Diaby, qui allait se conclure par un but de l'attaquant anglais.

Au final, les Gunners s'imposaient assez facilement 3 buts à 1, et gardaient la 3e place à 4 points de Liverpool et de Chelsea.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  alexandre song  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site