Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 16/02/2009
(17/02/2009)
Lyon et Makoun se reprennent, tout comme Mbami et l'OM. Victoire en cup pour Song et Arsenal, Eto'o empile but sur but. L'Espanyol et Kameni s'enfoncent...
Par Nkwayep Mbouguen
Mbia face à Nguémo
Mbia face à Nguémo

En déplacement sur la pelouse de Bordeaux, Grenoble est allé chercher le point du match nul, et contraindre les Girondins à lacher du lest par rapport à la tête du championnat. Sur le banc au coup d'envoi, l'attaquant camerounais Pierre Boya est entré à la 61e minute.

Dans le même temps, Stéphane Mbia et Landry Nguémo se retrouvaient pour la confrontation Rennes - Nancy. Les Lorrains ont bien failli l'emporter 1 à 0 au stade de la route de Lorient, n'eût été l'égalisation salvatrice de Briand à la 89e minute. Rennes est à la 6e place, désormais à 10 points de Lyon.

Match nul aussi pour Nantes sur la pelouse de Valenciennes. Les Canaris, menés dès le premier quart d'heure avaient égalisé en deuxième période par Klasnic; Christian Bekamenga est entré à la mi-temps.

Dans le trio de tête, c'est le Psg d'Edel qui a réalisé la bonne opération du week-end en s'imposant à domicile face à Saint-Etienne et en gagnant la 2e place par la même occasion. Derrière à un point, Marseille et Modeste Mbami ont fait de même en dominant Monaco à Louis II par une somptueuse réalisation de Baky Koné. Mbami a disputé tout le match devant la défense.

Du côté de Gerland, l'OL a renoué avec le succès à domicile en dominant Le Havre 3 buts à 1. Jean II Makoun, revenu en odeur de sainteté depuis son doublé, était titulaire. Lyon dispose de 4 points d'avance sur le Psg, Bordeaux ayant fait nul.




Qualification pour Song et Arsenal

En Angleterre se disputait ce week-end le 4e tour de la FA Cup. Alexandre Song était titulaire lors de la réception par Arsenal de Cardiff City. Les Gunners ont passé à tabac leurs visiteurs, s'imposant 4 à 0.



Eto'o est sur un nuage

Doublé d'Eto'o face au Betis
Doublé d'Eto'o face au Betis

En Espagne, le leader barcelonais recevait le Betis séville, pour un affrontement entre Samuel Eto'o et Achille Emana.Guardiola avait fait tourner les effectifs en reposant Henry et Messi ; résultat, le Barça était moins incisif offensivement, face à un Betis décidé à ne pas faire de figuration. Au bout d'une demi-heure de jeu, les Catalans étaient menés 0 à 2 par les coéquipiers d'Emana, et on pensait déjà à la deuxième défaite barcelonaise de la saison. Mais Eto'o y est allé de son grain de sel en réalisant le doublé pour ses 22e et 23e buts de la saison, offrant le nul au Barça qui voyait tout de même le Real revenir à 10 points. (voir le résumé du match)

L'ancien club de l'actuel pichichi, Majorque s'est donné un peu d'air frais en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Numancia, remontant à la 18e place et n'étant devancé par Osasuna qu'à la différence de buts. Achille Webo est resté sur le banc.

En revanche, ça va mal pour Carlos Kameni et l'Espanyol qui se sont inclinés à domicile face au FC Séville et qui figurent toujours à la dernière place du championnat.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 20 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site