Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 09/11/2009
(09/11/2009)
Nul spectaculaire entre Mbia et Makoun, le Psg d'Edel retombe dans ses travers, Eto'o offre le nul à l'Inter, Webo et Majorque battus par le Barça...
Par Nkwayep Mbouguen

Fort de sa belle victoire sur la pelouse de Sochaux la semaine derni&eagrave;re, le Psg d'Edel recevait l'OGC Nice dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Les Parisiens n'ont malehrueusement pas pu confirmer leur retour et en forme et sont retombés dans leurs travers en s'inclinant 0 à 1 à domicile. Les Parisiens sont plus que jamais dans la seconde partie du classement.

Dans le même temps, Gaëtan Bong et Valenciennes qui recevaient leurs vis-à-vis au classement Montpellier ont fait une mauvaise opération puisqu'ils ont fait nul et restent 7e à un point de Montpellier. Ca patauge toujours pour Paul Alo'o Efoulou et Nancy aqui ont été battus à domicile par Saint-Etienne 0 à 1. Mauvaise opération aussi pour Monaco et Nicolas Nkoulou qui ont fait match nul à domicile avec Grenoble qui a au passage marqué son premier point. Avec ce seul point de pris, Monaco a laissé filer la 3e place entre les mains d'Auxerre.

Hier, Dany Nounkeu et Toulouse se sont imposés à domicile 3 buts à 2 face à Rennes, prenant ainsi la 9e place avec un point d'avance sur Nancy. Aurélien Chedjou et Lille ont fait tomber le leader bordelais par une belle victoire 2 à 0, victoire dont n'ont pas profité Jean II Makoun et Lyon, qui ont fait match nul 5 buts partout avec l'Olympique de Marseille (résumé et vidéo des buts)




En Premier League, Benoît Assou-Ekotto, orphelin de Sébastien Bassong en défense - qui sera absent des terrains pour deux ou trois semaines - et Totenham ont dominé à domicile Sunderland 2 à 0 et restent dans le top 4 du classement. Aston Villa qui s'est imposé 5 à 1 à Bolton reste en embuscade. Bikey et Burnley ont fait match nul 3 partout à l'extérieur avec Manchester City ; mais les coéquipiers du Camerounais qui menaient 2 à 0 à la demi-heure peuvent s'en vouloir.

Bonne opération aussi pour Alexandre Song et Arsenal, victorieux 4 buts à 1 sur la pelouse de Wolverhampton. Les Gunners piquent au passage la premi&eagrave;re place à Manchester United, battu à Chelsea. Song, initialement sur le banc a remplacé Diaby, blessé. Le Camerounais a stabilisé le milieu de terrain d'Arsenal et permis à Fabregas de jouer plus offensif, et a changé le cours du jeu de son équipe.

En Espagne, Achille Webo et Majorque qui se déplaçaient au Camp Nou pour affronter le Barça. Les Balléares ont montré une belle résistance mais se sont finalement inclinés 2 à 4. Mauvaise opération pour Majorque qui c&eagrave;de la 5e place à La Corogne. Kameni et l'Espanyol se sont inclinés sur la pelouse du Sporting Gijon 0 à 1, tandis que Daniel Ngom Komé et Ternerife ont fait jeu égale avec Malaga.



En Italie, Samuel Eto'o et l'Inter Milan recevaient l'AS Rome. Les Interistes ont rapidement concédé l'ouverture du score mais sont revenus au score en seconde période par l'intermédiaire d'Eto'o qui a inscrit son 6e but. L'Inter reste leader mais voit la Juve qui s'est imposée revenir à 5 points.

En Allemagne, Joël Epalle et Hambourg ont été battus à domicile 1 à 2 par Fribourg et idrissou ; ça ne va pas mieux pour Eric Choupo Moting et Nuremberg, battus à Mayence. Les deux clubs sont dans la zone rouge, aux 17e et 16e places. En revanche, Pierre Womé et Cologne se sont imposés sur la pelouse de la lanterne rouge, le Herta Berlin et s'éloignent un peu de la zone rouge avec 3 points d'avance sur Nuremberg.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site