Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
OQO est le nom de l'ordinateur nain
(08/03/2005)
L'ordinateur "nain" est déja disponible pour les pays du SUD sous le nom de code: OQO.
Par www.nyandjou.net

Je sais, vous allez me dire que je suis sadique de traiter dans ce blogue de gadgets qui ne sont, pour l'heure, pas encore disponibles au Canada. Et pourquoi pas? C'est mon blogue après tout!

On ne sait trop dans quelle catégorie le mettre. Est-ce un ordinateur portatif ou un assistant numérique personnel? Disponible depuis octobre dernier aux États-Unis, le OQO 01 a pourtant tout de l'ordinateur portatif. Il roule sous Windows XP, il a un disque dur de 20 Go, 256 Mo de mémoire vive et un processeur 1 Ghz. Il est aussi doté d'un clavier "à pouces" complet, bien caché sous un écran ACL coulissant. Côté connectivité, le OQO 01 est compatible Bluetooth, il a un antenne Wi-Fi intégrée et des ports USB et Firewire.

Cet ordinateur, par contre, est si petit qu'il se glisse dans la poche. Pesant seulement 14 onces, il mesure 4,9 pouces X 3,4 pouces et il a une épaisseur de 0,9 pouces. Si petit qu'on doute que l'utilisation du clavier soit très efficace...

Pour l'instant, le bidule est vendu uniquement aux États-Unis au prix de 1900$ ou plus (selon les options). Les gens de chez OQO m'ont dit ne pas savoir à quant cette petite merveille sera disponible au Canada.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site