Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Quelques sorties en New Technologie
(22/02/2004)
Quelques brèves en New Tech
Par Cyrille NYANDJOU
Ecran 800x600 dans des lunettes


Leadtek va présenter lors du CES de Las Vegas le X-Eye. Il s'agit d'une paire de lunettes pesant 170 grammes qui permet de visionner un écran de 800x600 en 24 bits et un rafraîchissement de 60 Hz.

Ces lunettes apportent en réalité une image virtuellement grossie au niveau de l'œil. Elles se connectent sur un port USB et forcément à un port VGA. Un boîtier d'interface est également nécessaire.

Deux versions seront proposées : une monoculaire et une binoculaire apportant une vision 3S stéréoscopique. Selon Leadtek, ce produit est idéal pour la navigation Internet ou le visionnage de DVD.



La télévision sans fil


Sony présente au CES (Consumer Electronics Show) un écran portable de 12 pouces qui permet de regarder du contenu video, la télévision et aussi de télécharger de la musique. En gros il s'agit d'un écran sans fil dont la portée est assez grande étant donné qu'il sera relié à la source via un access point Wi-Fi.

Cet écran sera accompagné d'un modèle plus petit qui pourra être utilisé à la maison mais également dans n'importe quel endroit où se trouve un point d'accès Wi-Fi afin d'accéder à du contenu multimédia. Ce produit devrait être commercialisé dans le courant de cette année.


Le prix de la console Sony PSP !

Lors d'une interview accordée à MCV, le président de Sony Europe, Chris Deering, a annoncé le prix de la future console portable de Sony. Vous êtes bien assis?

365€ sera le prix de la future concurrente de la GameBoy Advance de Nintendo. Pourquoi un prix si élevé? Contrairement à la PS2 où les pertes sur chaque console sont compensées par des royalties élevées sur les jeux, Sony compte attirer les éditeurs sur PSP avec des royalties minimes. Faibles royalties qui nécessitent donc de vendre la console avec le moins de pertes possibles.

Pour rappel, la PSP pourra servir de baladeur audio / vidéo (MP3 / MPEG4) et éventuellement de téléphone mobile. Contrôleur WiFi et support FireWire seront intégrés pour le jeu en réseau.

Sony commercialisera officiellement sa PSP au mois de Novembre 2004 au Japon et d'ici la fin de l'année dans le reste du monde.

La guerre des consoles portables est déclarée


Lecteur MP3 Digivox


Ce mois de février est assez riche en annonces de lecteurs MP3 en tous genres. Le CES ne doit évidemment pas y être étranger. On apprend ainsi la sortie d'un nouveau lecteur MP3 T-willows, le Digivox.

Il prend la forme d'une clé USB et propose les caractéristiques suivantes :

Support des MP3/WMA/ASF
Capacités allant de 32 à 512 MB
Alimentation via une pile 1.5V
Tuner FM
Fonctions dictaphone
Activation par la voix
Egaliseur
Bitrate supportés de 8 à 256 kbps
Support des Idtags V1, V2 et V3
Connexion USB



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site