Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Une Camerounaise de 12 ans passe 5 jours à Roissy
(13/11/2009)
Angela est arrivée du Cameroun avec sa mère, mais est demeurée à l'aéroport, cette dernière étant soupçonnée de ne pas être sa mère.
Par Redaction

Âgée de douze ans, Angéla est arrivée Vendredi dernier en France en provenance du Cameroun. Mais lors du passage à la frontière, la police de l'air et des frontières a soupçonné la femme accompagnant Angéla de ne pas être sa mère. Résultat, la fillette a passé cinq jours dans la zone d'attente de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, le temps d'une procédure au déroulement étrange.

En effet, le tribunal de grande instance de Bobigny a tout d'abord ordonné le placement d'Angéla dans un centre d'aide sociale à l'enfance avant que le parquet décide de faire appel. Le jour d'après, le procureur a finalement renoncé à son appel.Selon le Réseau éducations sans frontières (RESF), Martine Ngo Nyemeck, la mère d'Angéla a pu voir sa fille hier. Cette dernière devrait passer devant le juge pour enfants.




RESF dénonce une affaire "scandaleuse" ainsi qu'une violation internationale des droits de l'enfant. "Qu'une enfant de 12 ans soit restée seule, privée de tout, et obligée de demander à des policiers de l'accompagner aux toilettes est inacceptable".




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  immigration  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site