Un lieutenant de la Séléka arrêté pour meurtre d'un officier camerounais
(11/09/2013)
Un lieutenant de la Séléka a été arrêté par la police camerounaise, il est accusé de la mort d’un officier Camerounais
Par Koaci
Le Lieutenant Ali de la coalition séléka accusé de l’assassinat de Ngando Ngallé, chef de poste dans la localité de Tocktoyo le 19 août 2013, à la frontière entre le Cameroun et la Centrafrique a été arrêté par les éléments de la police camerounaise et remis aux autorités du pays pour être extradé vers Bangui.
Le Lieutenant Ali, a été arrêté à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen alors qu’il tentait de quitter le territoire Camerounais.
L’officier Camerounais a été tué dans l’exercice de ses fonctions suite une altercation entre les gendarmes camerounais et les rebelles de la Séléka survenue lors d’une interpellation au poste frontière dans la localité de Tocktoyo.
Cet incident a causé la fermeture de la frontière entre les deux pays pendant quelques jours.