Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un footballeur camerounais de 15 ans abandonné devant un stade de foot
(03/11/2014)
Un footballeur camerounais de 15 ans a été abandonné devant le stade de Louhans, en Saône-et-Loire, en début de semaine. L’adolescent, sans papiers, a été placé dans un foyer pour mineurs étrangers isolés.
Par France 24
Il rêvait d’une carrière à la Samuel Eto’o mais ses espoirs se sont fracassés devant les grilles d’un stade de CFA 2. En fin de semaine dernière, un Camerounais de 15 ans s’est présenté, totalement démuni, à la gendarmerie de Louhans, en Saône-et-Loire.

Comme des dizaines de jeunes africains, il s’imaginait gravir les échelons du football européen. C’était, en substance, la promesse qui lui avait été faite par les prétendus agents de joueurs qui ont organisé son voyage. L’adolescent, selon la version des faits qu’il a racontée aux forces de l’ordre, a finalement été abandonné devant le stade du club de Louhans Cuiseaux, sans papiers ni bagages.

L’affaire, rapportée en début de semaine par la radio France Bleu Bourgogne, est désormais entre les mains du parquet de Châlon-sur-Saône. L’adolescent a-t-il vraiment été victime d’une filière d’immigration clandestine ? Les enquêteurs, qui l’ont reçu à la gendarmerie, semblent en tout cas privilégier cette version des faits.


Abandonné devant le stade sans un sou

Christophe Rodde, procureur de la République de Chalons-sur-Saône, a été contacté par France Bleu Bourgogne. À l’antenne, il retrace le périple qu'aurait effectué l’apprenti footballeur avant d’arriver à Louhans : "Il a pris l’avion depuis le Cameroun jusqu’au Portugal, où il a pris un train jusqu’à Paris, où il a retrouvé un autre individu avec lequel ils sont allés jusqu’à Louhans en voiture. Là, les deux adultes ont disparu et ce jeune garçon est resté sans un euro en poche, sans affaires et c’est là qu’il s’est présenté à la gendarmerie."

L’adolescent confirme qu’il a entrepris ce long voyage après avoir été approché par un prétendu agent de joueurs. Ce "recruteur" lui aurait fait miroiter un essai dans un club professionnel en France, un argument qui aurait poussé sa famille à financer le voyage. Finalement abandonné par ses "anges gardiens", il aurait erré pendant toute une journée dans la ville avant de se rendre aux autorités.

En attendant que son identité ne soit confirmée par les enquêteurs, le jeune homme a été placé dans un foyer pour mineur étranger isolé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site