Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Un député camerounais demande le retrait du brassard à Eto'o
(08/07/2011)
Les cas de Samuel Eto'o et des lions indomptables ont été longuement abordés pendant la dernière session ordinaire de l'Assemblée nationale camerounaise.
Par Rédaction Bonaberi.com
Samuel Eto’o une nouvelle fois dans l’œil du cyclone : lors de la session ordinaire de l’assemblée nationale, un député a proposé que soit déchu du capitanat Samuel Eto’o pour un « capitaine plus consensuel ».

« Eto’o est le plus grand joueur, il est le plus riche, la star. Il est le plus imbu de lui. Il faut trouvez quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus consensuel. Nous avons eu dans ce pays des capitaines comme Tataw Stephen qui n’était pas une star. Il faut trouver un autre », a déclaré un député lors de l’assemblée, s’adressant au ministre des sports Michel Zoah. Ce dernier a pris en compte la préoccupation qu’il transmettra aux personnes habilitées.

Dans la foulée, affirme Le Jour, il aurait été question de la récente réunion disciplinaire de la Fecafoot, qui s’était soldée par une sanction à l’endroit d’Alexandre Song et une relaxe pour Samuel Eto’o ; ce à quoi Michel Zoah a déclaré avoir des éléments pertinents qu’il utilisera pour tirer les conclusions nécessaires.


Un débat qui donne la mesure du mal-être qui semble miner les lions indomptables depuis plusieurs mois, voire années. Même s’il ne revient qu’au sélectionneur de choisir son capitaine, la proposition du député continue de montrer que le capitanat de Samuel Eto’o fait de moins en moins l’unanimité, et surtout que l’autorité de la Fecafoot est loin d’être une réalité.

Il a aussi été question de l’affaire des primes, dont Michel Zoah a déclaré avoir été informé en regardant l’interview de Samuel Eto’o à la télévision, et de la possibilité d’un entraîneur camerounais. Une possibilité qui ne semble pas ravir le ministre des sports, qui s’il a déclaré que la nationalité n’était pas un critère objectif, a tout de même précisé que les succès de l’équipe nationale depuis 30 ans ont été obtenus avec des sélectionneurs étrangers.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  sports  assemblee nationale  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site