Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un Camerounais diplômé de l'Ensam disparaît après le gala
(10/12/2008)
Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le gala de l'Ensam se terminait, Stéphane Kameugne, jeune diplômé de 24 ans, est sortie dans la cour de l'école. Depuis, il n'a plus donné signe de vie.
Par L'Union
Stéphane Kameugne est porté disparu
Stéphane Kameugne est porté disparu

Il a 24 ans mais il en paraît 30. Stéphane Kameugne mesure 1 m 90 pour 90 kg. Ce week-end, il était revenu à Châlons - où il a passé trois ans - pour recevoir son diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et fêter l'événement avec ses amis. Tous se sont retrouvés dans la soirée pour le traditionnel gala des Fignos. Vers 4 heures du matin, il est sorti dans la cour de l'école, en état avancé d'ébriété, comme le précise l'avis de recherche diffusé par la police. C'est là qu'il a été vu pour la dernière fois, seulement vêtu de son costume de couleur claire. Il prenait, semble-t-il, la direction du canal du Nau. Depuis, plus de nouvelles.

Ses amis ont en vain tenté de le joindre sur son portable. Puis chez ses parents. Puis ils ont constaté que sa voiture était toujours garée sur le parking de l'école et que toutes ses affaires étaient intactes à l'intérieur. C'est là qu'ils ont pris peur. Installés en région parisienne, les parents de Stéphane Kameugne sont rapidement arrivés à Châlons. C'est son père qui a signalé officiellement sa disparition à la police lundi soir.




Toute personne ayant des informations est priée d'appeler au 03.26.66. 27.27

Des éléments inquiétants ont amené le Parquet à ouvrir une procédure judiciaire. Outre la voiture, restée sur place, et le fait qu'il se soit retrouvé dehors sans vêtements chauds, Stéphane Kameugne n'a rien du garçon excentrique ou émotif. C'est, selon ses proches, un jeune homme réglé comme du papier à musique. Il devait d'ailleurs être chez son employeur lundi matin et celui-ci s'inquiète également de cette absence tout à fait inhabituelle.

Depuis lundi, les recherches mobilisent la totalité du commissariat. Le signalement du jeune homme a été diffusé au niveau régional et hier, vers 16 heures, les pompiers ont sondé le canal du Nau. Quatre plongeurs de Châlons et trois d'Epernay ont ratissé le cours d'eau sans succès. Un peu plus tôt dans l'après-midi, ils avaient inspecté la Marne et le Mau en barque afin de repérer tout élément suspect.

Pour les camarades de promo de Stéphane Kameugne, l'inquiétude est grande. Et telle qu'ils ont pris les devants, hier, en lançant des appels sur Internet. « Nous ne voulions pas attendre des semaines avant de savoir où il est passé », explique un de ses amis. Les messages ont vite été relayés mais sans grand résultat hier soir. Les recherches vont se poursuivre aujourd'hui, tant du côté de la police que des pompiers.

Toute personne possédant des informations ou ayant vu le jeune homme est invitée à contacter le commissariat de police de Châlons (03.26.66. 27.27).

Source : L'Union






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  stéphane kameugne  disparition  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 33 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site