L’Olympique de Marseille recevait hier le FC Twente dans le cadre des 16e de finale allers de la coupe de l’Uefa. Modeste Mbami était titulaire dans l’entre jeu aux côtés de Kaboré, Cheyrou et Valbuena.
Les Marseillais ont laissé passer leur chance, s’inclinant à domicile 0 à 1après un but rapidement encaissé (Arnautovic, 22e). Battus à domicile, les Olympiens devront réaliser l’exploit face au second du championnat néerlandais en s’imposant aux Pays-Bas. Autant dire que l’affaire est mal engagée pour Marseille, qui n’a jamais su réagir et réaccélérer après l’ouverture du score de Twente.
Pourrtant, Zubar avait alerté Boschker d’une tête puissante (16e) sur un corner de Valbuena, et Niang l’avait obligé à sortir le grand jeu sur une tête suite à service génial de Baky Koné (20e). Mais contre le cours du jeu, Arnautovic avait bien réceptionné un centre de Nkufo avant de tromper Taiwo et Mandanda dans un Vélodrome qui n’en croyait pas ses yeux.
Les Marseillais étaient même passés à côté du 0 – 2, Hilton manquant de peu de tromper Mandanda qui était vigilant (29e), et un centre adverse rasant le poteau (30e). Au final, Marseille n’a pas réussi là où Rennes et le Psg ont réussi : s’imposer à domicile face à Twente, et devra faire fort pour s’ouvrir la route des 8e.
|