U-20 : Le Nigeria craque en prolongations face à la France (2-3)
(15/08/2011)
Après avoir égalisé dans les dernières minutes du temps réglementaire, le Nigeria a encaissé deux buts en prolongation et est éliminé du tournoi.
Par Rédaction Bonaberi.com
Dernière équipe africaine en lice, le Nigeria affrontait la France en quarts de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans. Une déception puisque les Nigérians se sont inclinés 2 à 3 au terme d’une période de prolongations.
Déception d’autant plus grande que les Nigérians, menés au score très tôt dans le match avaient arraché la prolongation dans les ultimes minutes du match en égalisant par Ejike avant de sombrer pendant les prolongations, encaissant coup sur coup deux buts parfaitement évitables.
A la 102e minute, Lacazette lobait Paul, trop avancé, avant de récidiver deux minutes plus tard complètement amorphes. La réduction au score d’Ejike allait redonner le suspense, mais les Nigérians n’allaient pas pouvoir accélérer et chercher une nouvelle fois l’égalisation, à court de jus.
Le Ghana, champion en titre de la coupe du monde n’aura donc pas un successeur africain. A l’image du Cameroun, éliminé en 8e au terme des tirs au but face au Mexique, le Nigeria aura manqué de rigueur dans les moments clés.