Les lionceaux camerounais se sont inclinés 0 à 1 suite à une erreur défensive face au Portugal, et n'a désormais plus son destin entre les mains.
Par Rédaction Bonaberi.com
Les lionceaux camerounais, après un nul un peu décevant face à la Nouvelle Zélande lors du premier match de la coupe du monde U-20, a une nouvelle fois réalisé une contre performance en s’inclinant 0 à 1 face au Portugal. Une défaite qui est quasiment synonyme d’élimination pour les Camerounais.
Une qualification qui serait d’autant plus décevante que face à la Nouvelle Zélande, c’est un csc qui avait offert le nul aux adversaires, et cette fois-ci c’est deux erreurs défensives grossières des Camerounais qui ont offert le but à Nelson Oliveira. En effet, deux têtes en retrait à destination du gardien ont fini dans les pieds de l’attaquant de Benfica qui a ajusté le gardien et capitaine Jean Efala d’un lob.
En seconde période, les lionceaux ont tenté de revenir et ont dominé le Portugal sans toutefois se montrer réellement dangereux. L’expulsion de Ghislain Mvom à la 70e a compliqué les choses et le Portugal s’est finalement logiquement imposé au vu des occasions franches obtenues de part et d’autre.
Le Portugal est premier du groupe avec 4 points tandis que le Cameroun est à la dernière place avec une seule unité au compteur. Le prochain adversaire sera l’Uruguay, qui a fait match nul avec la Nouvelle-Zélande.
Pour se qualifier, il faudra impérativement s’imposer face aux Uruguayens et que dans le même temps, la Nouvelle Zélande ne gagne pas face au Portugal.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : lions indomptablesfootballsportsu-20
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)