U-20 : Le Cameroun domine l'Uruguay et se qualifie
(06/08/2011)
Les lionceaux ont arraché une courte victoire 1 à 0 face à l'Uruguay et ont arraché leur qualification pour les huitièmes de finale.
Par Rédaction Bonaberi.com
La joie des lionceaux camerounais
Opération réussie pour le Cameroun : après un début plus que laborieux lors des matchs de poules de la coupe du monde U-20, les lionceaux ont accroché leur ticket pour les huitièmes de finale où ils affronteront le Mexique.
Après un nul et une défaite, l’enjeu s’annonçait difficile pour Yann Songo’o et ses coéquipiers, qui sont timidement rentrés dans le match face à des Uruguayens tout aussi timorés.
Mais les minutes passant, les Camerounais se sont montrés plus entreprenants, Franck Ohandza montrant l’exemple à la 23e minute, avant qu’Emmanuel Mbongo n’ouvre le score avant la demi-heure de jeu sur une belle ouverture en profndeur de Christ Mbombi.
Emmanuel Mbongo a inscrit le but du match
Les Uruguyens n’ont jamais réussi à réagir, manquant trop de justesse et d’initiative pour réellement apporter le danger devant les buts de Jean Efala, qui a tout de même du s’illustrer en fin de première période, suite à un cafouillage qui aurait pu être fatal.
Le Cameroun s’adjuge donc la seconde place du groupe, les Néo-Zélandais s’étant inclinés face au Portugal.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : lions indomptablesfootballsportsu-20
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)