Transferts : Robinho à Manchester City pour 42 millions !
(02/09/2008)
Décidé à quitter le Real Madrid, Robinho a quitté le Real Madrid pour aller à Manchester City pour un transfert record : 42 millions d'euros
Par Redaction
Le Brésilien Robinho jouera cette saison en Angleterre avec le cllub anglais de Manchester City. C'est ce qu'a annoncé Lundi soir Ramon calderon, le président du Real Madrid.
Le prodige brésilien, qui devait initialement se rendre à Chelsea, avait vu cette pister se refermer suite à l'insuffisance de l'offre formulée par le club londonnien. Manchester City, qui rêvait de s'offrir un grand joueur - Thierry Henry, Samuel Eto'o, Shevshenko - n'a pas loupé l'occasion et a mis 42 millions d'euros sur la table pour s'acquérir les services du joueur, qui devrait toucher un salaire de 6 millions d'euros.
Le récent rachat du club par un groupe industriel des Emirats Arabes Unis a facilité les choses et apporté les liquidités nécessaires pour réaliser le tour de force de faire venir une star chez les rivaux historiques de Manchester United.
Robinho s'est engagé pour cinq ans, et est l'un des plus gros transferts de l'histoire de Premier League, avec Andrei Shevshenko, Didier Drogba et Michael Essien.
Les dernières dépêches dans la catégorie Transferts :
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : sportsfootballtransfertsrobinho
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)