Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Transferts : Bedimo prolonge, Aboubakar vers l'OM ?
(16/07/2012)
Henri Bedimo a prolongé son bail jusqu'en 2016 à Montpellier, tandis que Vincent Aboubakar est annoncé à l'OM. Mbia et Alo'o Efoulou sont donnés partants.
Par Rédaction Bonaberi.com
Sacré champion de France avec Montpellier, Henri Bedimo se posait des questions quant à son avenir. L’ancien Lensois a finalement été séduit par le projet montpelliérain et l’idée de disputer la ligue des champions puisqu’il a décidé de prolonger l’aventure avec le club héraultais.

Il s’est engagé jusqu’en Juin 2016, et déclare être heureux de son choix : « Il y avait deux clubs de Ligue 1 intéressés. Mais je suis content de poursuivre l'aventure. Je me posais beaucoup de questions, notamment sur le fait qu'il y ait une suite à cette formidable saison. Mais les dirigeants et le staff ont répondu à mes questions. Le groupe n'a pas beaucoup changé, on a gardé nos maillons forts. Pour ma part, le fait de prolonger était aussi un signe que je donnais aux dirigeants. J'aurais pu partir, mais dans ma tête c'était simple: est-ce que le club voulait se donner une nouvelle orientation ? Car ce n'est jamais agréable d'être champion et de jouer le maintien l'année suivante. »

Le conte de fées d’Henri Bedimo continue : de la ligue 2, il a joué le maintien avec Lens, avant d’être sacré champion de France avec Montpellier et découvrira après seulement 2 saisons dans l’élite la prestigieuse ligue des champions.


Son compatriote Vincent Aboubakar, auteur d’une bonne saison avec le FC Valenciennes, serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille, qui songe à se séparer de Loïc Rémy. Celui qui a réussi le quadruplé en coupe aurait séduit le directeur sportif marseillais, José Anigo. Marseille serait prêt à mettre 2.5 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services d’Aboubakar.

Dans le même temps, le quotidien L’Equipe a annoncé que Stéphane Mbia aurait obtenu un bon de sortie à Marseille, qui cherche à réduire sa masse salariale à cause du manque à gagner de la non qualification en ligue des champions.

Alo’o Efoulou, prêté au Havre la saison dernière, a fait son retour à nancy. Il pourrait repartir puisque le club lorrain l’a mis sur la liste des transferts.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  transferts  henri bedimo  stéphane mbia  vincent aboubakar  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site