Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Sénégal : Victor Tendeng impliqué dans les déboires de Karim Wade ?
(20/03/2013)
Le Camerounais, chauffeur du fils de l'ancien président, aurait servi de prête nom dans la création de sociétés écran, notamment An Média qui gère Canal Infos News
Par Rédaction Bonaberi.com
Un scandale vient d'éclater au Sénégal : Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, a vu sa fortune estimée à 694 milliards de francs Cfa : sommé de s'expliquer sur l'origine d'une telle fortune, le Sénégalais est dans l'oeil du cyclone.

Son chauffeur, le Camerounais Victor Tendeng, pourrait être impliqué dans l'affaire en tant que prête nom : en effet, d'après Leral.net, ce dernier aurait été celui qui a créé la société Canal Infos News dirigée par Vieux Aidara.


D'après Libération, qui a enquêté sur l'affaire, Victor Tendeng aurait versé les 10 millions de francs Cfa à l'origine de la création de An Media, détenteur de la chaîne de télévision. Il aurait avoué aux enquêteurs avoir été mandaté par Karim Wade. Une information qui figurerait dans le rapport transmis au Procureur Spécial auprès de la Cour de Répéression de l'Enrichissement Illicite.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  senegal  karim wade  victor tendeng  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site