Sénégal : Victor Tendeng impliqué dans les déboires de Karim Wade ?
(20/03/2013)
Le Camerounais, chauffeur du fils de l'ancien président, aurait servi de prête nom dans la création de sociétés écran, notamment An Média qui gère Canal Infos News
Par Rédaction Bonaberi.com
Un scandale vient d'éclater au Sénégal : Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, a vu sa fortune estimée à 694 milliards de francs Cfa : sommé de s'expliquer sur l'origine d'une telle fortune, le Sénégalais est dans l'oeil du cyclone.
Son chauffeur, le Camerounais Victor Tendeng, pourrait être impliqué dans l'affaire en tant que prête nom : en effet, d'après Leral.net, ce dernier aurait été celui qui a créé la société Canal Infos News dirigée par Vieux Aidara.
D'après Libération, qui a enquêté sur l'affaire, Victor Tendeng aurait versé les 10 millions de francs Cfa à l'origine de la création de An Media, détenteur de la chaîne de télévision. Il aurait avoué aux enquêteurs avoir été mandaté par Karim Wade. Une information qui figurerait dans le rapport transmis au Procureur Spécial auprès de la Cour de Répéression de l'Enrichissement Illicite.