Après avoir inscrit ses 101e et 102e but en championnat sous le maillot du FC Barcelone, Samuel Eto'o a rejoint la France où il était invité à participer à l'émission Téléfoot.
Le Camerounais, qui avait déjà été interviewé il y a quelques semaines lors de cette même émission, et qui avait déjà été invité sur le plateau de L'équipe du Dimanche, a apporté un plus médiatique à l'émission concurente de l'émission footballistique phare de Canal+.
En effet, Tf1 a enregistré sa troisième meilleure audience de l'année, réunissant 1 912 000 télespectateurs pour une part d'audience de 26,2 % sur les individus 4 ans et plus, selon Médiamat - Médiamétrie.
Une performance qui n'est pas anodine avec une année qui aura été riche en évènements - la mort de Thierry Gilardi, l'Euro 2008, les bouleversements de l'équipe de France...
Dans les dernières minutes, l'émission a même enregisté un pic à 2.4 millions de téléspectateurs. Un argument de poids dans la lutte qui oppose Tf1 à Canal+ pour le contrôle des magazines footballistiques...
|