Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Roger Milla déchu par la Fecafoot
(21/05/2012)
Ça chauffe entre l'ancien lion indomptable et la fédération camerounaise qui l'a déchu de son poste de président d'honneur à cause de ses critiques acerbes
Par Rédaction Bonaberi.com
Roger Milla, très critique sur la Fecafoot pour sa gestion du sport et notamment des lions indomptables du Cameroun, a été destitué de son rôle de président d’honneur de la fédération, rôle attribué en Mars 208.

La décision, qui date de Mercredi dernier, a été prise lors de l’assemblée générale de la Fecafoot à Yaoundé, réunion pendant laquelle un soutien indéfectible a été affiché envers Iya Mohammed, le président.

Lors de la réunion, Milla a été accusé « d’injures contre la Fecafoot, son président et le comité de gestion » ; l’ancien attaquant mène en effet une campagne contre le comité de gestion de la Fecafoot qu’il considère à l’origine de tous les maux du football camerounais, comité qui devrait selon lui démissionner.


« Je veux vous dire que nous allons continuer notre combat pour obliger le comité de gestion à démissionner. Cette décision de la Fecafoot ne m’atteint pas. Je ne suis pas un employé de la Fecafoot. Je leur donne un coup de main pour aider à l’assainissement du football national ».

Véritable point de dissension entre Roger Milla et la Fecafoot, la suspension pour 15 matchs de Samuel Eto’o pour son rôle dans la non participation des lions à un match amical face à l’Algérie, suspension plus tard réduite à quatre matchs.

« Il faut que nous changions l’état actuel du football camerounais que certains ont pris en otage. Une nouvelle façon de gérer l’équipe est nécessaire pour donner l’opportunité aux jeunes joueurs. Il y a un système où les joueurs sont sélectionnés sur les sentiments ; si un jour n’est pas dans les petits papiers de la fédération, alors il n’est pas appelé en équipe nationale. Nous devons appeler les bons joueurs pour injecter un souffle nouveau dans l’équipe et changer les choses. Je souhaite une fédération impartiale ; quelques membres devraient démissionner et céder la place à des personnes compétentes capable d’apporter le changement », a déclaré Roger Milla à la BBC.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  roger milla  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site