Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Potins de Stars
Rihanna accusée de plagiat
(03/03/2008)
Après Michael Jackson , c'est au tour de Rihanna la chanteuse de RB d'être poursuivie en justice pour plagiat par Manu Dibango.
Par AM
Rihanna accusée de plagiat - Rihanna, Don't Stop The Music


Après Michael Jackson, c'est au tour de Rihanna d'être poursuivie en justice pour plagiat par Manu Dibango.

Dans les années 80, le chanteur camerounais Manu Dibango avait porté plainte contre le King of Pop pour avoir samplé dans son titre « Wanna Be Startin' Something », sa chanson « Soul Makossa ». Mais le conflit a été réglé par un arrangement à l'amiable.

Vingt ans après, le célèbre saxophoniste remet ça et s'en prend cette fois à Rihanna pour avoir plagié à son tour le refrain de « Soul Makossa », indirectement par le biais de la reprise du tube de Mijac, dans son tube « Don't Stop the Music ». Visiblement, Manu veut faire comprendre à la chanteuse que s'il a accepté de se taire à l'époque, c'est qu'il y a eu un accord spécial.

Le procès est prévu pour bientôt.


Sean Kingston remixe son 4e single There's Nothin


Sean Kingston est peut-être un natif de Miami, mais dans le clip de « There's Nothin », il ressemble fort à un jeune roi de New York.

Pour le remix du quatrième single de son premier album, Sean a fait appel à Juelz Santana. Et la réponse de ce dernier ne s'est pas fait attendre. « Je crois qu'il a su débarquer avec force dans l'univers du show-business, comme s'il savait qu'il a une brillante carrière devant lui. Alors je lui donne toujours un coup de pouce par tous les moyens. Et c'est justement pourquoi nous sommes ici pour l'aider », lance Santana.

Si DeAnda apparaît dans la version originale de la chanson, Sean Kingston affirme qu'il aurait fait appel à Rihanna, Ciara et Keyshia Cole pour son remix. Malheureusement, il n'a pas eu la chance de pouvoir les réunir. Mais l'artiste et son label ne se découragent pas pour autant, et ont invité Elan Luz de D.E.Y, le trio qui a fait un malheur avec « Give You the World » (un tube produit par J.R. Rotem).

L'une des chanteuses, Divine, est fière de cette collaboration. « Le fait que Luz soit impliquée dans ce projet est un honneur pour nous. Sean Kingston est un grand artiste, un membre de notre label, et nous sommes excitées à l'idée qu'elle (Luz) fasse partie ce remix ».

Selon Kingston, le titre en question parle d'un amour d'ado, une chanson à déchirer le cœur. Mais, elle se termine quand même bien, mieux que « Beautiful Girls ». L'artiste y raconte un peu sa vie et explique que quand on aime vraiment une fille, rien ne peut nous arrêter.

Rumeur autour d'un album de Jay-Z & Nas - Jay-Z, Nas, Nigger, Blueprint 3


Une rumeur folle, mais pas si irréalisable, fait les gros titres du net : un album en commun entre Jay-Z et Nas serait en préparation. Les deux protagonistes ont déjà collaboré ensemble, sur les titres "Black Republican" (sur Hip Hop is Dead) et "Success" (American Gangster).

Toujours selon ces bruits de couloir, il est probable que ce projet soit baptisé « Kings of Hip Hop » et pourrait sortir via Carter Music Group, la future maison de disque de Jay-Z (chez Warner Music?). Les rappeurs n'ont toutefois pas encore confirmé la nouvelle.

Quant à Nigger, le nouvel opus de Nas, il sera dans les bacs le 22 avril. Rien de concret concernant Blueprint 3 de Jay-Z, annoncé par DJ Clue.

Source: RAP2K




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
potins de stars  michael jackson  rihanna  manu dibango  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 24 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site