Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Quand la France importe le paludisme du Cameroun
(16/11/2010)
Un homme vivant à Strasbourg a reçu un colis du Cameroun ; il a été piqué et contaminé par des moustiques qui avaient fait le voyage dans le colis.
Par Redaction Bonaberi.com
Un phénomène bien singulier s’est produit cette semaine à Strasbourg, dans la région Alsace-Lorraine. Un homme vivant dans l’ancienne ville allemande a contracté le paludisme – aussi appelé malaria –, une maladie tropicale.

Si des cas similaires arrivent lors de voyages dans des pays où sévit la maladie lorsque le vacancier n’a pas pris tous les vaccins nécessaires, le cas de ce Strasbourgeois est en ceci étonnant qu’il n’a pas mis pied en Afrique, en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Sud.


S’il n’a pas voyagé en Afrique, il semblerait que l’inverse se soit produit : quelques moustiques ont fait le trajet du Cameroun à la France, et aient piqué l’infortuné qui présente aujourd’hui tous les symptômes de la maladie qui est souvent confondue avec la fièvre ou de simples maux de tête.

En effet, il a reçu un colis en provenance du Cameroun qui contenait malheureusement quelques moustiques qui l’ont piqué sitôt sortis du paquet, et contaminé au paludisme.

L’agence régionale de Santé d’Alsace a donné l’alerte et invité les praticiens de la région à plus de vigilance.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  santé  paludisme  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site