Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Qualifications CAN 2015 : Sierra Leone - Cameroun (0-0)
(11/10/2014)
Lors du 3e match de qualificxation pour la coupe d'Afrique 2015, le Cameroun n'a pu l'emporter face à la Sierra Leone
Par Rédaction Bonaberi.com
C'est un Cameroun méconnaissable qui a affronté la Sierra Leone cet après-midi. Facile vainqueur de la Côte d'Ivoir et de la RD Congo, le Cameroun a souffert mille maux face au petit poucet du groupe.

Volker Finke avait fait un pari avec une équipe ultra offensive en 4-3-3, avec Choupo-Moting replacé au milieu de terrain derrière le trio Moukandjo-Aboubakar-Njie, et Stéphane Mbia en défense centrale.

Un choix malheureusement mal inspiré puisque l'attaquant de Schalke 04 a été aspiré par l'avant et a souvent déserté le milieu de terrain, laissant la construction à Franck Kom et Eyong Enoh qui ont usé et abusé de longs ballons.

Le trio de devant a été décevant, Njie et Moukandjo n'ayant jamais réussi à faire la différence en un contre un ou à adresser des centres dangereux. Résultat, le Cameroun a été dominé par une Sierra Leone qui a crânement tenté sa chance et a concédé plusieurs occasions nettes de buts, Ondoua devant s'illustrer plusieurs fois pour garder sa cage inviolée.


En fin de match, la Sierra Leone a levé le pied physiquement et progressivement reculé, laissant le jeu au Cameroun qui avait remplacé un Aboubakar transparent par Léonard Kweuke qui est entré avec beaucoup d'envie et a apporté un pressing et une disponibilité qui ont fait beaucoup de bien aux lions indomptables.

Plus libre face à une équipe sur le reculoir, Choupo-Moting s'est définitivement positionné aux avants-postes et a une fois de plus fait parler sa technique sur plusieurs actions, avec de nombreux une-deux bien sentis ou des décalages sur le côté qui ont amené le feu dans les dernières minutes mais sans jamais trouver le fond des filets d'une équipe très volontaire en défense.

Au final, c'est un nul logique entre le Cameroun et une surprenante équipe de Sierra Léone qui ne s'est pas laissée intimider et aurait même pu l'emporter.

Avec 7 points, le Cameroun reste leader de sa poule. La Côte d'Ivoire , actuellement tenue en échec par la RD Congo (1 but partout), est deuxième avec 4 points.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  can2015  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site