Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Qualifications CAN 2015 : Le Cameroun humilie la Côte d'Ivoire
(10/09/2014)
Les lions indomptables du Cameroun se sont promenés face à la Côte d'Ivoire qu'ils ont battu par 4 buts à 1.
Par Rédaction Bonaberi.com
C'est la fête à Yaoundé. Elle semble loin la coupe du monde au Brésil en cette fin d'après-midi de qualifications pour la CAN 2015. En effet, le Cameroun vient pour la première fois depuis bien longtemps d'enchaîner 2 victoires consécutives, victoires par au moins 2 buts d'écart.

Après avoir dominé la République Démocratique du Congo, les Camerounais s'en sont donné à coeur joie face à la Côte d'Ivoire et sa myriade de stars en s'imposant 4 buts à 1.

Les buteurs sont les mêmes que lors de la première journée, puisque Clinton Njie et Vincent Aboubakar ont tous les deux réalisé le doublé.

Dominé en première période, le Cameroun a marqué contre le cours du jeu avant de voir Yaya Touré égaliser. Vincent Aboubakar a alors redoné l'avance aux lions sur une passe de Choupo Moting, qui allait laisser quelques minutes plus tard sa place à Kweuke sur blessure.

Alors qu'on s'inquiétait de voir les lions céder du terrain après la perte d'un de leurs meilleurs éléments, Aboubakar allait rassurer les siens sur la touche suivant la sortie de Choupo-Moting, en inscrivant son second but.

Décidément très en forme, l'attaquant du FC Porto allait offrir un caviar à Clinton Njie qui allait enchaîner un contrôle de la poitrine et une frappe du gauche fusillant un Barry Koppa abandonné par ses défenseurs.

Déroulant alors complètement, les lions allaient se créer plusieurs occasions, Kweuke après avoir volé un ballon à un défenseur allait déclencher un missile du gauche qui allait s'écraser sur la barre. Bien servi par Aboubakar, Franck Etoundi allait s'offrir un face à face avec Koppa.

Au final, le Cameroun s'impose de la plus belle des manières, et occupe d'ores et déjà la première place du groupe avec 6 points.





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site