Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Psg : le malheur de Coupet fait le bonheur d'Edel
(30/11/2009)
Victime d'une fracture de la cheville, Grégory Coupet sera absent des terrains pendant 3 mois. L'occasion est donnée à Edel, le gardien remplaçant de convaincre.
Par Nkwayep Mbouguen
Apula Edel, lors de son entrée suite à la blessure de Grégory Coupet, pendant Psg - Auxerre
Apula Edel, lors de son entrée suite à la blessure de Grégory Coupet, pendant Psg - Auxerre

Arrivé au Psg il y a deux ans sous l'ère Le Guen, Apula Edima Bete Edel n'a jamais réellement joué en équipe première. En effet, le désormais sélectionneur du Cameroun n'avait pas pour habitude de tourner ses gardiens, et bien que le Psg était impliqué en coupes, championnat et coupe de l'Uefa, Mickaël Landreau a quasiment toujours été titularisé dans les différents matchs du Psg.

L'arrivée d'Antoine Kambouaré n'a rien changé à la donne puisque Grégory Coupet dispute tous les matchs, et pis encore, le Psg ne dispute pas cette année l'Europaleague. Mais le vent a tourné et le gardien camerounais du Psg est assuré de jouer au moins les trois prochains mois, puisque Grégory Coupet s'est blessé lors du match face à Auxerre, soldé par une victoire 1 à 0 du club de la capitale.

L'ancien gardien des bleus souffre d'une fracture-luxation de la cheville gauche, et sera absent des terrains pour au moins trois mois, a annoncé le club de la capitale sur son site Internet. Une mauvaise nouvelle pour le gardien vétéran que certains observateurs voient déjà à la retraite, mais qui fait certainement les affaires d'Edel qui aura enfin une chance de s'exprimer en Ligue 1.




La blessure de Coupet
La blessure de Coupet

A l'image de Mandanda, Carasso, Frey, Porato ou encore Vercoutre, de nombreux gardiens qui pour percer ont dû attendre la blessure du gardien titulaire pour exploser au plus haut niveau, Edel pourrait enfin montrer toute l'étendue de son talent pour gagner une place de titulaire, Coupet étant déjà proche de la retraite, ou pour se faire repérer par un club. La balle est dans son camp, ou devrait-on dire, dans ses gants...

Interrogé quant à la blessure de son coéquipier, le gardien s'est en tout cas dit sous le choc : « Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. C'est la première fois que j'assiste à un accident comme celui-là. J'ai été très affecté. Quand il se blesse, on me dit « Edel change toi, il faut entrer ». J'étais plutôt ailleurs à ce moment-là, c'est très difficile. C'est choquant de voir un coéquipier se blesser comme cela. J'ai essayé d'appeler « Greg » hier soir (samedi soir) mais son portable était éteint. J'ai eu des nouvelles via le Docteur Eric Rolland ce matin. C'est donc une fracture de la cheville et il en a au moins pour trois mois. Je vais lui téléphoner cet après midi. J'étais très affecté. Quelque part, je ne suis pas content car je ne voulais pas que cela se passe comme ça, mais c'est la vie. Je sais que certaines personnes vont dire que je suis content mais c'est faux. Greg, c'est un coéquipier qui est devenu un ami donc quand un choc comme celui-là arrive, ça m'affecte mais il faut continuer. Je bosse depuis que je suis arrivé ici, j'ai attendu ma chance, c'est vrai qu'elle arrive sur un coup du sort, mais c'est la vie… »



Vidéo : la blessure de Grégory Coupet




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  gregory coupet  apula edel  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site