Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Otto Pfister rend des comptes
(05/04/2009)
Invité à l’émission Fou Fou Foot, Otto Pfister l’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun a donné les raisons de la méforme de ses poulains
Par Rédaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)

Otto Pfister, l’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun a répondu aux multiples interrogations qu’à soulevé la défaite des Lions face au Togo le 28 Mars dernier à Accra. Quelques morceaux choisis :

Pourquoi certains joueurs classés comme favoris n’ont pas été convoqués ?

Otto Pfister : Lorsque j’appelle un joueur, je prends toujours toutes les informations sur ce joueur. Je voyage moi-même pour aller l’évaluer sur place. Je n’appelle pas un joueur parce qu’il est aimé du public.

Et pour ce qui est de l’absence d’Achille Emana ?

Otto Pfister : la veille du match amical, il a appelé le coach pour dire qu’il ne pouvait pas jouer parce qu’il a une blessure au genou. Et le lendemain il a joué 90 min avec son équipe. C’est pourquoi je ne l’ai pas appelé.

Eto’o n’a tiré que des corners alors que les camerounais étaient menés et qu’on attendait des buts de lui.

Otto Pfister : Eto’o est un très bon joueur. Il n’a simplement pas trouvé sa position ce jour là.

Les camerounais pensent que les Lions ont joué contre Adébayor qui les a malmené

Otto Pfister : Adebayor est un joueur de classe mondiale. On ne peut pas neutraliser un joueur comme ça pendant 90min.


Vous le connaissiez avant mais vous n’avez pas réussi à le maîtriser ?

Otto Pfister : personne ne peut le neutraliser 90 min ce n’est pas possible. Que ce soit Eto’o Adebayor ou Drogba on ne peut pas neutraliser un grand joueur pendant 90min.Il a fait une ou deux actions et il a marqué le but. Mais de notre coté, on a eu 3 ou 4 occasions de but. Il y a des gens qui dans l’avenir doivent lutter sur le terrain pour le Cameroun. C’est ça qui a un peu manqué.

Le fait est là : le Cameroun a perdu. On a d’ailleurs beaucoup critiqué vos choix tactiques face à l’équipe togolaise que vous connaissez très bien.

Otto Pfister : Le Cameroun est une grande équipe mais les autres aussi jouent le football.

Les camerounais pensent que certains de vos joueurs sont déjà trop vieux à l’exemple de Song et Njitap.

Otto Pfister : Njitap était peut être dans un mauvais jour mais jusqu’à présent, c’était un de nos meilleurs joueurs et le reste de l’équipe est jeune. Il n’y a pas de vieux dans cette équipe.

Les camerounais pensent également que l’entraîneur n’a pas les mains libres, certains cadres de l’équipe l’influencent dans ses choix.

Otto Pfister : Non personne ne peut m’influencer dans mes choix. C’est moi qui prends tout ça sur moi. Il y a déjà 4 joueurs que je veux changer pour les prochains matchs. Il y a quelques joueurs en Europe comme le petit Ndenou et Nkoulou qui peuvent entrer dans l’équipe. La formation de l’équipe ne se fait pas en 24h, c’est une procédure permanente.

Le match du Cameroun contre le Maroc aura lieu le 6 juin prochain à Yaoundé. Ce sera la rencontre des vaincus de la première journée, comment allez-vous faire ?

Otto Pfister : Je vais continuer comme je fais jusqu’à maintenant. J’ai appelé Alexandre Song, j’ai appelé Nkoulou, il y a encore 1 ou 2 sur la liste. On va faire une préparation comme il faut pour gagner et on va gagner. Il faut que je pousse les gars jusqu’au bout et celui qui ne voudra pas sera out. Il nous faut des jeunes qui seront capables de mouiller le maillot sur le terrain.

Est-ce que le Cameroun va se qualifier pour la coupe du monde 2010 ?

Otto Pfister : bien sûr ! On a 5 matchs, il faut gagner tous ces 5 matchs et on est qualifié.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
otto pfister  anne mireille nzouankeu  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site