Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Orange lance "My Healthline" au Cameroun
(26/03/2014)
bition d’Orange Healthcare est de généraliser My Healthline dans les autres pays d’Afrique subsaharienne où Orange est présent et d’élargir les thématiques traitées, grâce à un hébergement mutualisé sur une plateforme du Groupe Orange.
Par Alwihda Infos
Les clients d’Orange Cameroun ont la possibilité de recevoir des conseils personnalisés sur la contraception, le VIH / SIDA, la sexualité et les Infections Sexuellement Transmissibles en interrogeant des spécialistes via un SMS au 929, de 8h à 22h, 7j/7.

Ce service apporte sous 1h, une information médicale fiable à moindre coût (200 FCFA par SMS, soit 0,25 €).

La question est anonymisée par Orange puis transmise à un service médical composé d’infirmières et de médecins camerounais. Après analyse, la réponse rédigée par les professionnels de santé est acheminée au client par Orange.

L’originalité de My Healthline réside dans son accès simple et rapide par SMS, qui permet anonymat et confidentialité. Le service est assuré en Français, en Anglais et en Pidjin (principal dialecte local au Cameroun).


Un service qui répond aux besoins des Camerounais

Avec 2 médecins pour 10.000 habitants (contre 33 en France (1) et la moitié de la population en zone rurale (2), l’accès à des structures médicales est actuellement très difficile au Cameroun.

Grâce aux 6.500.000 clients d’Orange Cameroun, My Healthline pourra toucher une large partie de la population.

Pour définir au mieux le service, Orange Healthcare s’est appuyé sur le département Responsabilité Sociale d’Entreprise d’Orange Cameroun et sur le ministère de la Santé camerounais. Les sujets abordés sont des thématiques souvent considérées sensibles voire taboues, pour lesquelles les personnes attendent une information fiable et sans jugement.

Ainsi, sans se substituer au corps médical, My Healthline contribue à améliorer la prévention médicale dans tout le pays.

(1) Source: http://www.statistiques-mondiales.com
(2) Source: WHO


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
new tech  orange cameroun  santé  telephonie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site