Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
NBA : Embiid et Siakam s'affronteront en second tour de playoffs
(24/04/2019)
Les deux stars camerounaises ont mené leurs équipes respectives vers la victoire au premier tour de playoffs. Elles en découdront en second tour
Par Rédaction Bonaberi.com

Les parcours de Joël Embiid et de Pascal Siakam dans l'édition 2019 des playoffs du championnat américain de basketball se ressemblent. En effet, les deux intérieurs, donnés ultra favoris avec leurs équipes respectives, ils se sont fait surprendre en premier match, respectivement par les Nets de Brookyn et de le Magic d'Orlando.

Le cap a été ensuite repris avec 4 victoires de rang pour l'emporter 4 à 1, le match 5 ayant été remporté dans la nuit d'hier.

Une autre certitude, il y aura un Camerounais en finale de conférence étant donné qu'on aura un second tour explosif entre les 76ers de Philadelphie et les Raptors de Toronto.



Jusqu'ici, la série d'Embiid aura été ponctuée de problèmes de santé, l'intérieur des 76ers étant gênée par son genou. Reposé au troisièmematch, il aura quand même dominé cette série de la tête et des épaules avec des lignes de stats affolantes des deux côtés du parquet.

22 points, 15 rebonds, 4 passes et 5 contres en 24 minutes au premier match. 23 points, 10 rebonds au second. 31 points, 16 rebonds, 7 passes et 6 contres au quatrième. Et hier, 23 points et 13 rebonds en 20 minutes.

Avec un temps de jeu réduit (Embiid étant reposé dès que Philadelphie avait la main), Embiid finit meilleur marqueur de la série avec 25.3 points par match, et est pour l'instant meilleur rebondeur et contreur des playoffs avec respectivement 13.7 et 3.67 unités.

Leader incontesté de sa franchise, Embiid devra être à 100% de ses moyens pour aller chercher Toronto.


Moins dominateur à Toronto, Pascal Siakam reste une pièce essentielle du 5 majeur de la franchise qui a a fini à la 2e place à l'Est en saison régulière.

Avec 22.3 points par match, le Camerounais figure à la 15e place des scoreurs de l'après saison a notamment fait un énorme match N°3 avec 30 points, 11 rebonds et 4 passes décisives.

Joueur le plus utilisé de son équipe, sa capacité à scorer de loin ou dans la raquette ainsi que son agilité pour un intérieur apportent une bonne complémentarité à Kahwi Leonard, leader de l'équipe.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
nba  basketball  playofs 2019  joel embiid  pascal siakam  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site