Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Miss naïade 2009 : la Camerounaise Dominique Pemboura Ngou, première dauphine
(10/06/2009)
La camerounaise élue le 30 mai dernier au Bénin est étudiante en technologie médicale à Yaoundé.
Par Le Jour (Irène Gaouda)
Dominique Pemboura Ngou
Dominique Pemboura Ngou
1.78 m, 58 Kg et une silhouette à faire courir les plus grands stylistes, Dominique Pemboura Ngou, 19 ans, vient d’être élue première naïade 2009. Son élection a eu lieu le 30 mai dernier au palais des Congrès de Cotonou au Bénin dans une compétition très serrée remportée par l’Ivoirienne Tanya N’oucho.



La gagnante, N'Cho Chéryl Tania
La gagnante, N'Cho Chéryl Tania
Radieuse comme un soleil d’été, nous l’avons rencontrée le 06 juin dernier dans les rues de la capitale camerounaise. Une jupe en cuir noire, un débardeur sous un veston noir assorti d’une paire d’escarpins noirs, Dominique Pemboura Ngou se rendait dans un supermarché faire quelques courses avant de rallier l’Institut supérieur de technologie médicale de Messassi, où elle est en 2ème année. «Je suis très émue. Cette distinction m’invite désormais au combat contre le Vih/Sida qui met en péril la jeunesse africaine. Il y a une urgence à sensibiliser les Africains sur la nécessité de concrétiser leur intégration. J’’entrevois également de nouvelles ouvertures dans ma carrière », dit-elle.

En matière d’ouverture justement, la nouvelle élue ne manque pas de sollicitations. A peine a-t-elle fini son propos que son téléphone portable s’est mis à sonner. « C’est le comité d’organisation Miss Cameroun. Tu es invitée à une discussion avec des stylistes », peut-on entendre à l’autre bout du fil.


Entre les défilés incessants dans les salons de Yaoundé et les études en technologie médicale, Dominique Pemboura dit savoir faire la part des choses. « Quand il y a un défilé d’envergure, je demande toujours une permission auprès de l’administration scolaire. Puis je reviens concourir comme tous les camarades », affirme-elle. 3ème d’une famille de quatre enfants, Dominique Pemboura affirme qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Son papa qui voyait d’un mauvais œil sa participation aux défilés de mode devra se résoudre à cette nouvelle vie. « Plus le temps passe, plus il se rend compte que je n’y vais pas pour jouer », dit-elle. De même qu’elle sait que le monde des miss est aussi éphémère.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
femmes et beautés  miss naiades  dominique pemboura ngou  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site