Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Mandy Moore distribuera des moustiquaires au Cameroun contre le paludisme
(07/08/2011)
L'actrice se rendra au Cameroun pour le compte de l'organisation PSI afin de soutenir le gouvernement dans une campagne de distribution de moustiquaires pour prévenir le Cameroun.
Par Rédaction Bonaberi.com
Mandy Moore au Cameroun contre le paludisme
Mandy Moore au Cameroun contre le paludisme
Mandy Moore, actrice et chanteuse américaine a décidé de se rendre au Cameroun pour combattre le paludisme : « J’ai récemment appris que le paludisme était la cause numéro 1 de mortalité au Cameroun chez les enfants de moins de cinq ans. En plus, le paludisme est responsable de plus de 40% des morts dans les centres de santé dans le pays. Cela veut dire que des milliers d’enfants – et d’adultes –dans ce pays meurent chaque année d’une maladie facilement soignable. La semaine prochaine, j’irai au Cameroun afin de soutenir la campagne du gouvernement camerounais qui vise à distribuer des moustiquaires aux familles à travers le pays», a déclaré la femme de 27 ans dans un blog.

En effet, le 22 Août aura lieu au Cameroun une campagne de distribution de moustiquaires à échelle nationale afin de prévenir le paludisme ; le projet fait partie d’un projet à encore plus large échelle de l’ONU, l’UNICEF et d’une fondation caritative Nothing but Nets – Rien que des filets – qui vise à éradiquer la mortalité de cause de paludisme d’ici 2015. Au Cameroun, c’est plus de 8 millions de moustiquaires qui devraient être distribuées.



Dans sa note, Mandy Moore a appelé chacun à participer au projet Nothing But Nets en donnant 10 $ - 7 euros, 4600 FCFA – qui permettent l’achat et le transport d’une moustiquaire ainsi que la sensibilisation des familles à son utilisation.

Activement engagée dans la lutte contre le paludisme, Mandy Moore fait partie de l’organisation PSI – Population Services International – depuis 2009 et a déjà notamment été au Soudan. Sur son Twitter, l’actrice déclarait que 18000 $ - plus de 8 millions de FCFA – avaient été remportés par PSI sur StateFarm, un programme de soutien aux associations.

LE site de l’ONG PSI
Le site de la campagne Nothing But Nets
Le site officiel de Mandy Moore
Le compte Twitter de Mandy Moore
Cameroun : Envoyez un filet, sauvez une vie, par Mandy Moore.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
paludisme  clins d'oeil  mandy moore  santé  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site