Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Samuel Eto'o claque la porte
(28/08/2012)
Appelé par Denis Lavagne, Samuel Eto'o a affirmé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il effectue son retour en équipe nationale
Par Rédaction Bonaberi.com
Nouveau scoop au sein des lions indomptables. Le meilleur buteur en sélection, Samuel Eto’o, qui avait purgé la suspension infligée par la Fecafoot et était éligible pour être à nouveau sélectionné, a dit non à Denis Lavagne qui l’avait appelé contre le Cap Vert.

D’après le joueur de l’Anzi, qui a publié une lettre ouverte sur son site officiel, « l’équipe nationale évolue toujours dans un relatif amateurisme incompatible avec les exigences de haut niveau ». Pour Eto’o, qui a critiqué ces insuffisantes « de façon récurrente en tant que capitaine », il n’est pas question d’évoluer à nouveau sous le maillot de l’équipe nationale.

Une décision qui n’a semble-t-il pas ému outre mesure Denis Lavagne, qui se passait déjà des services de Benoît Angbwa et de Jean II Makoun, en grève depuis la suspension d’Eto’o. Il a appelé Leonard Kweuke pour remplacer l’ancien goléador barcelonais.

Pour les uns et les autres, les avis sont évidemment mitigés. D’un côté, ceux qui applaudissent la décision de Samuel Eto’o, espérant qu’elle puisse changer profondément la gestion du football et du sport au Cameroun, sont de tout cœur avec le capitaine.


Une position intimement liée au fait que les lions ne passionnent plus, les performances étant au plus bas depuis quelques années, avec comme goutte d’eau la non qualification pour la précédente CAN remportée par la Zambie.

De l’autre, les détracteurs du meilleur buteur de l’histoire de la CAN estiment qu’il ne s’agit que d’un caprice de Samuel Eto’o qui veut punir la Fecafoot d’avoir osé le défier en le suspendant plusieurs mois, et remporter le bras de fer initié lors du match avorté face à l’Algérie.

Ces derniers insistent sur le fait qu’après la débâcle de la coupe du monde 2010, là où de nombreux joueurs avaient critiqué la gestion, Samuel Eto’o avait été de ceux qui avaient largement félicité l’encadrement et le ministère qui avaient réuni les conditions selon lui idéales pour évoluer correctement.

Ils estiment qu’il s’agit juste d’un changement de fusil d’épaule pour celui qui a évolué en leader de l’équipe depuis quasiment 10 ans sans jamais émettre la moindre critique, et qui ne fait que prendre une retraite anticipée à 30 ans passés et tous les titres déjà en poche.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site