Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : L’effectif est au complet
(08/10/2009)
L’arrivée tardive des joueurs lundi soir est à l’origine de l’annulation de la séance d’entraînement d’hier matin.
Par Quotidien Mutations (Bertille Missi Bikoun)
La première séance d’entraînement des Lions indomptables prévue hier matin au stade omnisports Ahmadou Ahidjo n’a pas eu lieu. D’après le Team Press Officer du Cameroun, Linus Pascal Fouda, compte tenu du fait que les joueurs sont arrivés tard lundi dans la soirée (le vol spécial affrété par le gouvernement a atterrit à 22h15 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen), «l’entraîneur sélectionneur a décidé de laisser les joueurs au repos» ; sous-entendu, que Paul Le Guen a annulé la séance d’hier matin. D’après l’après-midi, tout le groupe s’est déporté au stade omnisport à bord du bus des Lions pour 1h30 de travail (16h-17h30). Ladite séance a été très courue par la presse sportive : on dénombrait une vingtaine de journalistes, photographes et cameramen. Aucun joueur et encadreur ne manque à l’appel.

Ainsi donc, tous se sont présentés comme indiqué par Paul Le Guen au lieu du rassemblement à Paris pour emprunter le vol spécial. La fine pluie qui s’est abattue dans sur bonne partie de la ville de Yaoundé n’a pas contrecarré les plans du staff technique des Lions très pointilleux sur les horaires. Les Lions débutent donc par une mise en jambes au petit trot, puis des étirements et, le préparateur physique, Yves Coleu, organise l’équipe en deux groupes : l’un conserve le maillot vert tandis que le second enfile des chasubles oranges à travers lesdits maillots verts.

Dans le premier groupe, on retrouve : Emana, Bikey, Eto’o, Makoun, Wébo, Somen à Tchoyi, Song Billong, Bassong et les deux nouveaux venus Bedimo Nsame et Mandjeck. Parmi ceux revêtus de chasubles oranges, on peut reconnaître Nkoulou, Ngom Kome, Meyong Ze, Njitap, Mbia Etoundi, Alo’o Efoulou, Song Bahanag, Enow, Binya et Nguemo. Ceux-ci travaillent dans une partie du terrain. Tandis que Thomas Nkono, l’entraîneur adjoint chargé des gardiens de but travaille dans le but de l’autre moitié du terrain avec Idriss Carlos Kameni et Souleymanou Hamidou.

Le préparateur physique va donner plusieurs exercices à effectuer aux joueurs. Tout ceci se déroule dans une ambiance de sérénité et de concentration. Les marques de soutien et d’attention de quelques spectateurs à l’endroit d’un joueur ou d’un autre ne perturbent pas le travail du groupe. On observe comme une complicité professionnelle entre les joueurs qui échangent, se congratulent et s’éclatent même. Ce mercredi, deux autres séances d’entraînement sont prévues au stade Ahmadou Ahidjo. La première, dans la matinée dès 10h, sera ouverte pour les 15 premières minutes à la presse sportive. La seconde, dès 16h, se déroulera à huis clos. Ceci jusqu’à la fin de la préparation. Demain, les joueurs auront des entretiens avec la presse, une conférence de presse est prévue vendredi après-midi. La semaine de travail qui a commencé hier s’achèvera mercredi, 14 octobre 2009 par un match amical au Portugal. Le Cameroun y sera face à l’Angola.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  sport  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site