Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions en clubs: Revues des performances des lions cette semaine.
(11/04/2016)
Voici la tournée hebdomadaire des performances des ambassadeurs du vert – rouge – jaune du Football qui se sont illustrés dans leurs clubs respectifs...
Par rédaction:
France – Ligue 1, 33ème Journée: IBRAHIM AMADOU C’EST TRÈS COSTAUD !


France – Ligue 1, 33ème Journée: IBRAHIM AMADOU C’EST TRÈS COSTAUD !

Ce weekend sur pelouses de l’hexagone, certains Camerounais ont joué les premiers rôles. Parmi eux indubitablement Ibrahim Amadou (photo ci-dessous) sort du lot. Il faut dire que le milieu de terrain Lillois a encore régné dans l’entrejeu et aidé les siens à infliger en toute maîtrise un (4-1) aux monégasques où Kylian Mbappé a disputé 30 minutes. Henri Bédimo s’en est bien sorti dans son couloir gauche en match avancé le vendredi avec Lyon qui a gagné (0-2) à Montpellier et qui est désormais le dauphin du PSG au classement.

Et puis, Benoît Assou-Ekotto et Jean Christophe Bahebeck étaient titulaires avec Saint-Etienne qui s’est imposé contre les troyens (1-0). Idem pour Nicolas Nkoulou qui a tenu sa place au sein de l’arrière garde de l’OM, Georges-Kevin Nkoudou a disputé les 30 dernières minutes de ce match de clôture de journée contre Bordeaux (0-0). Axel Ngando est entré en jeu dans le dernier quart d’heure avec Bastia qui s’est incliné (4-0) dans la ville rose, Toulouse où Jean Armel Kana-Biyick est réapparu sur le banc des remplaçants.

Benjamin Moukandjo et Jacques Zoua n’auront en revanche pas disputé la moindre minute le premier avec Lorient qui a ramené 3 points de son déplacement à Caen (1-2) e l’autre avec le GFC Ajaccio qui a fait (0-0) à Angers.


En Ligue 2, 33ème Journée: LA BONNE OPÉRATION DE SOCHAUX !


L’AS Nancy de Guy Roland Ndy Assembe joue ce soir et a l’occasion de revenir en cas de victoire contre Creteil à une longueur du leader Dijon. Les dijonnais se sont imposes (2-3) a Clermont qui perd du terrain dans sa course au podium final. A noter que le vétéran Eugene Ekobo a dispute les 42 premières minutes avant d’être rappelé sur le banc par Corine Diacre.

En attendant, Sochaux s’est donné un bol d’air frais en s’imposant à Laval (1-2), Karl Toko Ekambi (photo ci-dessous) avait ouvert la marque sur penalty a la 18e, Adolphe Teikeu titulaire et sous la menace d’un deuxième jaune a cédé sa place à la 73e. Seul manquait à l’appel Jérôme Onguéné.

Les Messins Georges Mandjeck titulaire et Christian Békamenga entre a la 56e ont pris l’eau à Auxerre (4-0). Andé Dona Ndoh a tenu sa place avec Niort défait à domicile contre Lens sur le score de un but à zéro.

Turquie – Süper Lig, 27ème Journée: ITANDJE ET CHEDJOU SE NEUTRALISENT !


Galatasaray et Caykur Rizespor se sont séparés en bons amis sur un score de parité (1-1), Aurélien Chedjou (photo ci-dessous) titulaire a cédé sa place à la 27e alors que Charles Itandje était dans les cages des visiteurs toujours sans Leonard Kweuke blessé.

Antalyaspor piétine en enchaînant avec un autre match nul qui ne fait pas ses affaires sur un plan comptable, cette fois ci contre Kayserispor sur un score vierge. Samuel Eto’o et Jean II Makoun sans surprise étaient titulaires, Serge Etame Mbilla a disputé toute la seconde manche et Zacharie Enguene n’est pas sorti du banc des remplaçants.

Angleterre – Premier League, 33ème Journée: SEUL BASSONG A JOUE

Au Royaume de sa majesté Elisabeth II, seul Sébastien Bassong entré en jeu à la 40e minute aura joué ce weekend avec Norwich qui a perdu (1-0) au Sud de Londres contre Crystal Palace.

Espagne – Liga, 32ème Journée: KAMENI, POURSUIT SA CONVALESCENCE

Malaga s’est contenté d’un match nul et vierge sur la pelouse de Granada, dans les cages du club Andalou c’est Guillermo Ochoa qui suppléait Idriss Carlos Kameni qui continue de parfaire sa condition physique.

Belgique – Jupiler league:DEUXIÈME JOURNÉE DES PLAY-OFF

Malgré une défaite de Lokeren contre le Fc Malines (2-1), Lewis Enoh entré en jeu à la 46e a inscrit le but de l’espoir à la 64e mais insuffisant en fin de compte. Mouscron Péruwelz avec Teddy Mézague titulaire et Fabrice Olinga entré en jeu à la 70e s’est contente d’un partage de points contre Waasland Beveren (0-0). Fabien Tchenkoua n’a pas disputé la moindre minute avec Saint-Trond qui a fait (1-1) à Charleroi. Sébastien Siani et le KV Oostende ont à nouveau perdu, et lourdement de surcroît contre le Racing Genk (4-0), le lion indomptable a joue tout le match.

Allemagne – Bundesliga, 29ème Journée: JOËL MATIP TITULAIRE LORS DU DERBY DE LA RUHR


Dimanche en Allemagne, Schalke 04 accueillait le Borussia Dortmund dans le cadre de l’une des plus importantes oppositions de football du pays. Le derby de la Ruhr puisque c’est son nom s’est soldé par un match nul prolifique (2-2), Eric Choupo-Moting est entré en jeu à 10 minutes de la fin alors que Joël Matip a disputé toute la rencontre. Titulaire, Marvin Matip (ci-dessous jubilant avec les siens) l’était tout aussi avec Ingolstadt 04 qui a gagné (1-0) contre le Borussia Mönchengladbach.

Ailleurs, le Fc Porto s’est incline (1-0) sans Vincent Aboubakar face au Paços de Ferreira.

camerlinked.com


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
footballeurs camerounais  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site