Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : Matip buteur, Bong qualifié
(12/12/2013)
Joël matip et Gaëtan Bong rejoindront Samuel Eto'o et Alexandre Song en 8e de finales de la ligue des champions. Dongou a joué son premier match hier
Par Rédaction Bonaberi.com

On connaît désormais les 16 qualifiés pour les 8e de finale de la ligue des champions, la 6e et dernière journée des phases de poules s’étant déroulée hier et avant-hier dans les différents stades d’Europe. Opposé au FC Bâle lors d’un match couperet, Schalke04 a remporté le match 2 à 0 et arraché sa qualification.

Titularisé au milieu de terrain, Joël Matip a inscrit le 2e but de son équipe, profitant d’une erreur d’arbitrage puisque le Camerounais était hors-jeu sur le coup franc tiré par son équipe. Les bleus finissent donc à la 2e place derrière les autres bleus du FC Chelsea qui se sont imposés 1 à 0 face au Steaua Bucarest. Samuel Eto’o n’était pas de la partie.

Qualification aussi pour Olympiakos qui l’a emporté 3 à 1 face à Anderlecht : une victoire qui permet au club grec de terminer à la deuxième place du groupe à la faveur d’une meilleure différence de buts sur le Benfica. Gaëtan Bong est resté sur le banc.


Déjà qualifié, le FC Barcelone a festoyé avec un Neymar de gala, s’imposant 6 buts à 1 face au Celtic Glasgow ; une victoire qui a permis à Barcelone d’assurer la première place, finissant avec 13 points. Sur le banc au coup d’envoi, Alexandre Song et Dongou sont entrés en seconde période.

Côté Marseillais, on a failli jouer les trouble-fêtes à Dortmund : réduits à dix en première mi-temps, les Phocéens ont tenu en échec 1 but partout le club allemand qui a du attendre les dernières minutes pour inscrire le but de la qualification. Côté marseillais, c’est la dernière place avec 0 point.

Le but de Joël matip




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site