Ligue des champions : Les résultats des Camerounais
(29/09/2011)
Victoire pour Nkoulou et Alexandre Song, beau nul à Manchester de Jacques Zoua, déception pour Lille, défaite pour Enoh à Madrid
Par Rédaction Bonaberi.com
Nkoulou et Marseille avant le coup d'envoi face à Dortmund
En difficulté en championnat, l’Olympique de Marseille assure en ligue des champions. Les Marseillais ont dominé une équipe de Dortmund peu entreprenante et se sont imposés 3 à 0. Si les coéquipiers de Nicolas Nkoulou n’ont pas été brillants dans le jeu, cela fait tout de même 6 points en deux matchs et surtout la seconde place du groupe.
Même sensation du côté d’Arsenal qui s’est très difficilement imposé à domicile face à l’Olympiakos Le Pirée : les gunners l’ont emporté 2 à 1 mais ont été largement dominés en seconde période, se contentant de défendre et se subir. Redescendu d’un cran pour dépanner en défense centrale, Alexandre Song a rendu une copie quasiment sans défaut et a fait beaucoup de bien à l’arrière garde d’Arsenal.
La veille, Jacques Zoua et le FC Bâle ont fait sensation en allant chercher le point du nul 3 partout à Old Trafford sur la pelouse de Manchester United ; les Bâlois peuvent même se montrer déçus car les Mancuniens ont égalisé en toute fin de match.
Lille sans Aurélien Chedjou a une fois de plus été tenu en échec : alors que les champions de France avaient ouvert le score par Moussa Sow, ils se sont fait rejoindre en seconde période en concédant un pénalty.
Large défaite en revanche Eyong Enoh et l’Ajax Amsterdam qui se sont fait corriger 0 à 3 à Santiago Bernabeu face au Real Madrid. Les Néerlandais ne comptent qu’un petit point.