Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : Les résultats des Camerounais
(09/12/2010)
Bon finish pour Bassong, Mbia, Assou-Ekotto et Matip qui finissent sur une victoire, moins bien pour Eto'o, Makoun ou Eyong Enoh
Par Redaction Bonaberi.com
La première phase de la Ligue des Champions s’est terminée avec la fin 6e journée qui s’est déroulée Mardi et Mercredi. Les Gunners d’Arsenal ont enfin empoché une qualification qu’ils auraient pu avoir il y a déjà deux semaines : les coéquipiers d’Alexandre Song se sont imposés 3 à 1 face au Partizan Belgrade.

Le milieu de terrain camerounais a une fois de plus été bon, auteur d’un enchaînement de grande classe sur le 3e but de non moins grande classe de Samir Nasri : sur une récupération, l’ancien Bastien a slalomé entre deux défenseurs d’un joli double-contact avant de servir son coéquipier qui a feinté un une-deux avant de frapper du gauche. Seul bémol, les gunners ont fini à la 2e place.

Belle fin de première phase en revanche pour Tottenham qui a coiffé l’Inter sur le poteau. Les Spurs ont une fois de plus fait le spectacle et fait match nul face au FC Twente 3 buts à 3. Assou-Ekotto et Bassong étaient titulaires dans ce match qui a permis à Tottenham de finir à la première place du groupe.



Derrière, Samuel Eto’o et l’Inter Milan se sont largement inclinés 0 à 3 face au Werder Brême. Les Nerrazzuri n’ont jamais existé en Allemagne et se sont logiquement inclinés.

Marseille, sans Stéphane Mbia a fait forte impression en dominant le FC Chelsea. Les Marseillais, déjà qualifié ont battu les champions d’Angleterre dans un match sans enjeu, mais comptant pour le prestige.

De son côté, Lyon a fait match nul 2 buts partout face à l’Hapoel Tel-Aviv, avec un bon match de Jean II Makoun qui a confirmé son retour en forme. Les gones finissent à la 2e place derrière Joël Matip et Schalke04, qui ont dominé le groupe après pourtant des débuts très difficiles.

Enfin, Eyong Enoh et l'Ajax ont sauvé l'honneur en s'imposant 2 à à face au Milan AC et continueront leur route en Europaleague.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site