Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue 1 : Lille 1 - 0 Rennes : Mbia était de retour
(19/01/2009)
Stéphane Mbia de retour de blessure et le FC Rennes se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Lille.
Par Nkwayep Mbouguen

Stéphane Mbia était de retour dans l'effectif du FC Rennes pour affronter le LOSC, qui évoluait sans Aurélien Cheydjou. Les visiteurs rennais se sont montrés les plus dangereux dans la première demi-heure, se procurant ntoamment la meilleure occasion de la première mi-temps : sur un centre de Pagis, Sow allait mettre à Grégory Malicki à contribution, mais le gardien lillois allait se détendre d'une magnifique parade (18e).

Les Lillois allaient répliquer et reprendre le contrôle du ballon aux Bretons et se procurer une belle occasion : Debuchy allait reprendre de la tête un centre et allait voir sa reprise passer de peu à côté. Quelques minutes plus tard, la confusion allait régner sur le terrain avec un incident entre les deux joueurs précédemment cités : sévèrement tâclé par Sow, Debuchy allait quitter ses coéquipiers sur blessure, et l'entraîneur lillois allait demander à ses joueurs de ne pas reprendre le jeu, estimant que Sow aurait du être expulsé.

La mi-temps arrivera à point nommé pour permettre de refroidir les esprits qui s'étaient échauffés, et la seconde période repartira sur un rythme moins soutenu qu'en première période, avec un léger ascendant de Lille, plus à l'aise sur les phases offensives et réussisant à faire la différence au milieu de terrain.




A l'heure de jeu d'ailleurs, Frau, très en forme allait se procurer deux occasions nette, sans succès : un tir à bout portant repoussé par Douchez (62e), et une tête repoussée en catastrophe par Hansson (64e). La libération rennaise allait survenir à la 75e minute sur un coup du sort ; Hansson qui avait sauvé son équipe quelques minutes plus tôt allait être héros malheureux du match et marquer contre son camp (75e). Lille menait 1 à 0, mais même si le but était venu sur csc, les Nordistes avaient amplement mérité cette ouverture du score.

Les Rennais n'allaient pas pouvoir revenir, et le LOSC allait finalement s'imposer 1 à 0, revenant à 2 points de son adversaire du soir. Pour son retour, Mbia aura disputé presque toute l'entièreté du match, ayant été remplacé à la 79e minute.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
stéphane mbia  sports  football  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site