Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue 1, Bundesliga : Les débuts des Camerounais
(07/08/2011)
Henri Bedimo, Stéphane Mbia, Jean Christophe Bahebeck, Marcel Ndjeng, Gaëtan Bong ont effectué leur rentrée hier.
Par Rédaction Bonaberi.com
Pour sa très attendue première de la saison, le Psg nouveau format qui n’attend plus que Pastore a déçu, battu à domicile 0 à 1 par le modeste FC Lorient. Alors qu’on attendait un Paris conquérant et séduisant, on a vu une équipe encore à la recherche d’automatismes et en manque de repères.

Une défaite pas si inquiétante pour les investisseurs qui ont considéré qu’il était normal pour le Psg de s’incliner pour un premier match au vu des changements opérés par rapport à la saison dernière. Jean-Christophe Bahebeck est entré à la 71e minute en lieu et place de Jérémy Menez. Le Camerounais a été volontaire sur le côté droit mais n’a pas pu faire la différence.

Valenciennes aussi a raté son départ, en s’inclinant sur la pelouse de Caen. Gaëtan Bong a joué tout le match sur son côté gauche tandis que Vincent Aboubakar, blessé, n’était pas de la partie. Nicolas Nkoulou, toujours suspendu n’a pas pu débuter la saison avec son compatriote Stéphane Mbia, titularisé en défense centrale face au FC Sochaux. L’Olympique de Marseille a fait match nul à domicile 2 partout.


Henry Bedimo a en revanche réussi son entrée, et son grand début avec Montpellier puisque le club héraultais s’est imposé 3 à 1 à la Mosson face à l’AJ Auxerre. Bedimo a joué tout le match sur son côté gauche. Privé d’Aurélien Chedjou, suspendu, Lille a été tenu en échec sur la pelouse de Nancy. Ndy Assembé était sur le banc côté Nancy, tandis qu’Alo’o Efoulou n’était pas de la partie.

En Allemagne, Marcel Ndjeng et le FC Augsbourg, promus de deuxième division ont fait match nul 2 partout face à Fribourg. Ndjeng a joué sur le côté droit. Entame complètement ratée pour Joël Matip et Schalke04 qui ont été lessivés 0 à 3 sur la pelouse de Stuttgart. Le Camerounais était titulaire.

En Suisse, Jacques Zoua a marqué pour le FC Bâle qui a été tenu en échec à domicile 3 partout par le FC Sion.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site