Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Le Cameroun Leonard Prince Mabengue agent de de la Fifa
(28/10/2015)
Depuis le 24 juillet 2015, Leonard Junior Prince Mabengue, fait partie du cercle élitiste des détenteurs d’une licence Fifa d’agent organisateur de matchs.
Par Mutations
Leonard Prince Mabengue, agent de la Fifa
Leonard Prince Mabengue, agent de la Fifa
Au cours de la présentation officielle de son attribut hier au Mont Febe hôtel à Yaoundé, beaucoup ont reconnu à Prince Mabengue sa passion pour le ballon rond.

C’est le cas de David Kaptouom, membre de la commission du statut du joueur de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). «Pendant que j’étais dans l’administration du football, lui il se battait dans l’organisation du football. Il a représenté beaucoup d’équipementiers sportifs au Cameroun. Ce qu’il a obtenu il y a quelques jours est d’abord le couronnement de tous ses efforts dans le football. Il existe une confusion entretenue pour certains entre agent de joueurs et agent organisateur de matches licencié Fifa. C’est la passion partagée pour le football qui nous a réunis ».

C’est à deux semaines de l’ouverture des Jeux olympiques d’été de Londres 2012 que le natif de la région du Sud-ouest Cameroun est contacté pour trouver les équipements nécessaires aux équipes du Cameroun. Un exploit que Prince Mabengue réussit en moins de dix jours. «C’est un honneur pour le Cameroun de compter parmi les agents organisateurs de matches amicaux. Ce choix porté sur le Cameroun va donner un coup de pousse à sa crédibilité sur le plan international. C’est une preuve que c’est un homme sérieux et je crois qu’avec lui et à travers de bons sparring partners, il va ramener le public camerounais au stade», explique Vincent Ongandzi, ancien Lion indomptable.


Prince Mabengue a accompagné les Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe des confédérations de 2003 en France, coupe pendant laquelle Marc Vivien Foé avait trouvé la mort sur l’aire de jeu. Devenu président de Tiko United and Young Sport Academy en 2006, il obtient la même année le titre de meilleur président de la ligue.

« Je ne suis pas un agent organisateur du Cameroun, mais du monde. J’ai appris à mes dépens que tout ce qui est facile a une durée de vie courte, ce qui met le travail au premier plan de tout ce que je fais. Je tiens à apporter ma contribution au Cameroun pas seulement à l’équipe fanion, mais à toutes les autres classes des Lions et les équipes du championnat camerounais. Je voudrais donner plus de visibilité à notre football, car les Lions indomptables sont un arbre qui cache la forêt », affirme Leonard Junior Prince Mabengue. Espérons que ce vœu soit entendu en hauts lieux.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  clins d'oeil  sports  leonard prince mabengue  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site