Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Le Cameroun gagne son ticket pour la CAN 2015
(17/11/2014)
Le Cameroun s'est imposé 1 à 0 face à la RDC lors du 5e match de qualifications grâce à une réalisation de Vincent Aboubakar.
Par Rédaction Bonaberi.com
Les lions indomptables du Cameroun ont assuré. Avec 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres, ils dominent largement leur groupe et ont déjà assuré la qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, s'assurant de jouer la dernière rencontre face à la Côte d'Ivoire pour du beurre.

Ce weekend, les lions recevaient la République Démocratique du Congo, et n'avaient besoin que d'un nul pour assurer la qualification. Comme souvent dans un match du genre, les lions ont déjoué et se sont mis en danger.

Dans un 11 remanié par Volker Finke avec notamment les entrées de Mandjeck et Salli au milieu, le Cameroun a eu beaucoup de mal à faire le jeu et à avoir une circulation de balle fluide.

S'il a dominé la 1e période - près de 70% de possession de balle -, ça a été plutôt stérile avec énormément de longs ballons pas toujours précis adressés par un Nicolas Nkoulou pas aidé par son milieu.


Entrée gagnante d'Aboubakar

En seconde période, les visiteurs se sont enhardis et ont commencé à tenter leur chance, mettant plusieurs fois en danger le Cameroun, obligeant Nicolas Nkoulou a réaliser un sauvetage sur sa ligne.

Le changement est une fois de plus venu d'un coaching gagnant Volke Finke : le coach a fait rentrer Vincent Aboubakar, sur le banc comme face à la Sierra Leone.

Sur un service limpide de Kweuke, l'attaquant du FC Porto allait ajuster le gardien adverse du plat du pied et ouvrir le score pour le Cameroun.

Sonnée par cette ouverture du score contre le cours du jeu, la RDC allait mettre du temps à réagir, temps dont les Camerounais allaient profiter pour confisquer le ballon et ne plus le laisser, faisant tranquillement tourner face à des adversaires à cours de jus.

Au final, le Cameroun remportait sa 4e victoire lors des phases de poules, et à la clé, une participation à la CAN qui lui échappait depuis 2010.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  can 2015  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site