Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Le Blackberry débarque au Cameroun
(28/08/2008)
La marque de téléphone portable BlackBerry, lancée pour la première fois en 1997 par la maison de fabrication Rim (Canada), est désormais disponible au Cameroun
Par Noé NDJEBET MASSOUSSI
Le Blackberry débarque au Cameroun
Le Blackberry débarque au Cameroun
La marque de téléphone portable BlackBerry, lancée pour la première fois en 1997 par la maison de fabrication Rim (Canada), est désormais disponible au Cameroun. Mobile telephone network (Mtn), qui commercialise au Cameroun BlackBerry, l’a présentée aux journalistes hier, mercredi 27 août.

La cérémonie a eu lieu à la Galerie Mam à Bonanjo-Douala dans le cadre du Y’ello press club. A en croire Joël Ndodio (responsable du portefeuille entreprise) et Justin Gwalem (en service au département produit) de Mtn, BlackBerry, plus qu’un gadget ou un produit de luxe, est un outil pour faciliter la vie en entreprise.

En effet, selon la présentation qui en a été faite, BlackBerry est à la fois un téléphone portable et un ordinateur portable miniaturisé avec tous leurs périphériques. « BlackBerry ramène l’environnement multimédia composé d’appareils de téléphone mobile et d’ordinateur en un seul qui permet à son utilisateur non seulement d’émettre ou de recevoir de coups de téléphone, d’écrire ou de recevoir des Sms ou Mms, mais aussi et surtout d’être connecté sur Messenger, d’émettre et de recevoir ses courriels (email) sans se connecter à un ordinateur, et de faire ses affaires hors de son bureau en toute mobilité», a révélé Justin Gwalem.

Grâce donc à une infrastructure qui lui est propre, BlacKBerry récupère instantanément des données mobiles dans les comptes personnel ou professionnel de l’utilisateur, et les envoie dans son téléphone portable, sans intermédiaire.



Dans un environnement des affaires marqué par les soucis d’efficacité, de connectivité et de fiabilité du support, Mtn Cameroon présente BlackBerry comme la solution à ces préoccupations.

« C’est une révolution dans le monde des affaires. BlackBerry réduit le temps mort en entreprise, permet une bonne balance dans les activités quel que soit ce qu’on fait. Dans les pays où cet outil est utilisé, BlackBerry fait gagner 60 minutes par jour à son utilisateur », reconnaît Justin Gwalem. Mais avec son coût encore élevé, il ne faut pas s’attendre à ce que demain tout le monde soit « blackberryeur ».

Source : Le Messager




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
new tech  blackberry  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site