Inter - Barcelone : première manche pour les Italiens
(21/04/2010)
L'Inter de Milan s'est imposé 3 buts à 1 face au FC Barcelone en match aller de la Ligue des Champions 2009 - 2010
Par Redaction Bonaberi.com
L’Inter Milan recevait le FC Barcelone en demi finale aller de la Ligue des Champions. Un match au sommet avec de nombreux duels : Eto’o face à Ibrahimovic, les deux joueurs échangés dans le transfert polémique de l’été, Maicon face à Alves, rivaux pour une place de titulaire sur le côté droit de la défense brésilienne, ou encore le style de Guardiola contre la rigueur et la tactique de Mourinho.
Une opposition de style remportée en tous points de vue par l’Inter Milan qui s’est imposé de fort belle manière 3 à 1 grâce à des buts de Sneijder, Maicon et Milito, après avoir concédé l’ouverture du score par Pedro.
Les intéristes ont montré leur visage habituel de la Ligue des Champions, avec un trio offensif Pandev – Milito – Eto’o qui aura montré un grand niveau et une complémentarité particulière : Pandev dans la conservation de la balle et les contres fulgurants, Milito dans la présence devant et la pression sur les attaquants, et Eto’o dans un rôle plus défensif mais aussi une maîtrise sur le côté droit, étant notamment à l’origine des premier et troisième buts de son équipe.
Défensivement bien en place avec un marquage très serré sur Lionel Messi qui aura parcouru tout le terrain pour trouver des espaces, les hommes de Mourinho ont joué tous les coups à fond avec des contres très rapides. Si on avait été habitué à un grand Sneijder, c’est Diego Milito qui aura été ce soir l’homme du match, auteur de deux passes décisives et d’un but.
Côté barcelonais, on a eu du mal à mettre la pression sur les buts de Julio César face à une défense bien en place qui n’aura rien lâché, même si les Catalans auraient pu bénéficier de penalties.
Au final, les coéquipiers de Samuel Eto’o ont concédé un but mais on un bel avantage, même s’ils n’ont virtuellement qu’un but d’avance, car une défaite 2 à 0 au Camp Nou serait synonyme d’élimination.
Vidéo : Ligue des Champions : Inter Milan - FC Barcelone (3-1) 20/04/2010