La société marseillaise de jeu d'argent a perdu plus de 5 milliards en 2008, les pertes provenant principalement du Cameroun.
Par Redaction Bonaberi.com
Le loto n'est pas au mieux au Cameroun. Alors que des montants records ont été atteints en France en 2008 par les sociétés de jeux d'argent, la société marseillaise Idsud a connu un sérieux revers au Cameroun et fini avec une perte nette globale de 4.54 millions d'euros.
Avec un chiffre d'affaires qui a baissé de plus de 10%, la société a connu une perte brute de plus de huit millions d'euros. Lâchée par des partenaires bancaires, en échec sur l'exploitation des jeux de nombre et des jeux de grattages, Idsud a connu une période vraiment difficile au pays de Paul Biya : "La société camerounaise de jeux Youwin Lottery n'ayant pu au demeurant disposer du soutien pourtant légitime et attendu desdits partenaires, la société IDGAMES France, actionnaire majoritaire, a été contrainte de solliciter des juridictions territorialement et matériellement compétentes leur saisine d'office aux fins d'ordonner la mise sous sauvegarde de justice de l'entreprise et ainsi de protéger au mieux, les intérêts tant de l'opérateur de jeux que des joueurs camerounais".
Des difficultés auxquelles s'est ajoutée en France, la perte des commissions de la Française des Jeu.