Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Gilbert Tsimi Evouna : L'accélérateur des casses dévoile son programme
(10/03/2009)
Comme il l'avait promis en 2008 le maire de Yaoundé détruit à tout va sans se soucier de la facture sociale.
Par J.B. K (Quotidien Mutations)
Le délégué du gouvernement, Tsimi Evouna, promet la continuation des casses des marginaux.
Le délégué du gouvernement, Tsimi Evouna, promet la continuation des casses des marginaux.
" En vue de redonner au centre commercial son lustre d'antan, et à la ville de Yaoundé en général, le visage qu'elle mérite, le délégué du gouvernement porte à la connaissance des populations qu'une importante opération de dégagements des abords de rue démarrera le 04 mars 2009. " Une page de publicité dans le quotidien Cameroon tribune jeudi 05 mars dernier contenait l'annonce de Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé. Le maire de la capitale récemment confirmé dans ses fonctions par un décret du président de la République invitait ainsi " les commerçants installés sur les chaussées, les trottoirs et les accotements, les baraques construites dans les parkings arrières des bâtiments du centre commercial ", tout comme " les mendiants, enfants de la rue et autres errants ", à se préparer donc à quitter les espaces publics sus mentionnés.

Viseur

Cette annonce qui se faisait alors que les déguerpissements avaient déjà commencé révèle que le programme des casses est encore long. Le boulevard de l'Ocam par exemple : carrefour Coron, Mvog-Mbi, et le rond-point de la Poste centrale où les démolisseurs sont passés samedi après l'avenue Kennedy. Dans le viseur, il y a encore le centre administratif, le rond point et le carrefour de Bastos ainsi que le rond point Nlongkak. Suivront le tronçon d'Elig-Edzoa jusqu'au stade omnisports Ahmadou Ahidjo et les voies d'accès au Centre de réhabilitation des handicapés d'Etoug-Ebe.

Si Gilbert Tsimi Evouna invite ses concitoyens à se montrer compréhensifs en libérant les lieux, la grogne observée depuis la semaine dernière au milieu des victimes l'a peut-être poussé à montrer les dents hier sur la Crtv. Pour l'édile de la capitale, la plupart des critiques qui dénoncent ses casses systématiques sans recasement ne tiennent pas compte de ce que lui, " l'administrateur civil " sait ce qu'il fait pour le bien de Yaoundé. Celui qui promettait en 2008 de " mettre le pied sur l'accélérateur " a d'ores et déjà averti : les contrevenants, comme ceux que l'on voit à la Poste centrale, seront interpellés.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
tsimi evouna  continuation casses  yaoundé  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 19 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site