Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
France : Un Camerounais arrêté avec des papiers guatémaltèques à Chamberry
(18/04/2013)
Un Camerounais et sa compagne ont été arrêtés dans un train à Chamberry. Ils étaient en possession de faux papiers guatémalèques.
Par Le Dauphiné Libéré
Au cours d’un contrôle des voyageurs du TGV Paris-Milan en gare de Chambéry, vendredi dernier, les fonctionnaires du service de la Police aux frontières de Chambéry, spécialisés dans la détection des faux documents, se sont intéressés de près au passeport guatémaltèque authentique présenté par un passager. La page d’identité supportant sa photographie leur apparaissait totalement contrefaite.

L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et résidant en région parisienne, a fini par reconnaître une identité camerounaise et sa clandestinité en France.

Il a été interpellé avec sa compagne, qui transportait le faux document dans ses bagages. Ils ont été placés tous les deux en garde à vue.


Trois alias utilisés lors de précédentes arrestations

Les enquêteurs ont également découvert le reste de la panoplie – constitué d’une carte d’identité et d’un permis de conduire guatémaltèques contrefaits – et l’existence de trois alias utilisés lors de précédentes arrestations pour entrée et séjour irréguliers, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et recel de vol. Il s’est avéré également qu’il était recherché pour exécuter une peine de prison de quatre mois prononcée en septembre 2011 par le tribunal correctionnel de Paris, pour détention et usage de faux documents administratifs, le plaçant en état de récidive légale.

Selon ses dires, l’individu aurait acheté les faux papiers à Lyon pour la somme de 2000 euros, ce qui n’a pu être confirmé.

L’homme a été présenté le 6 avril au parquet du TGI de Chambéry et écroué à la maison d’arrêt pour exécuter sa précédente peine. Il comparaîtra à nouveau devant la justice pour répondre de son dernier forfait.

Sa compagne, également de nationalité camerounaise, mais en situation régulière, a été laissée libre sans faire l’objet d’aucune poursuite judiciaire.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  france  immigration  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site